MaJ MacOS Tahoe sur Apple MacBook Air 2020 M1 impossible de passer de 26.1 à version supérieur

Une mise à jour de la version MacOS Tahoe 26.1 est signalée.

Le lancement à partir "Général" "Mise à jour de logiciels" conduit toujours au message :

"la personnalisation de la mise à jour logicielle a échoué. Veuillez réessayer ... vérifiez votre connexion à Internet Puis réessayer";

Je n'ai aucun problème avec Internet. J'ai réessayé de nombreuses fois, même problème.

J'ai tenté plusieurs fois en passant par Mode récupération en vain

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 29 juil. 2026 à 18h43

Répondre
4 réponses

Le 29 juil. 2026 à 19h28 en réponse à Girs009

Bonjour Girs009,

Cette discussion offre une solution potentielle : désactivez Localiser mon Mac avant de faire la mise à jour. Elle offre aussi une autre solution : installer la mise à jour à partir de l’app Terminal. Enfin la dernière solution proposée est de restaurer le Mac : Relancer ou restaurer le programme interne d’un Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous avez un Apple Store près de chez vous, n’hésitez pas à y passer. Leurs techniciens pourront vous aider.

MaJ MacOS Tahoe sur Apple MacBook Air 2020 M1 impossible de passer de 26.1 à version supérieur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.