Apple Pay

Bonjour, j’ai un problème avec Apple Pay. Tous mes paiements sont refusés alors que mes cartes bancaires fonctionnent normalement en paiement classique. J’avais un paiement Apple de 0,99 € en attente, mais il a maintenant été réglé. J’ai déjà supprimé et réajouté mes cartes, redémarré mon iPhone, déconnecté puis reconnecté mon identifiant Apple, mais le problème persiste. Mes banques m’ont confirmé que mes cartes sont autorisées pour Apple Pay. Pouvez-vous vérifier s’il y a un blocage sur mon compte Apple ou sur mon portefeuille Apple Pay ?

Publiée le 30 juil. 2026 à 04h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2026 à 06h26

Bonjour sephora263, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque vos banques confirment que vos cartes sont bien autorisées pour Apple Pay et que vous avez déjà supprimé puis réajouté vos cartes, redémarré votre iPhone et réglé le paiement de 0,99 € qui était en attente, il est effectivement possible qu’un problème nécessite une vérification de votre compte.

En revanche, sur la Communauté d’assistance Apple, nous sommes uniquement des utilisateurs et nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni aux informations liées à Apple Pay.

Je vous conseille donc de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), afin qu’un conseiller puisse vérifier si un blocage ou une anomalie est présent sur votre compte et effectuer les vérifications nécessaires.

Tenez-nous informés :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2026 à 06h26 en réponse à sephora263

Bonjour sephora263, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque vos banques confirment que vos cartes sont bien autorisées pour Apple Pay et que vous avez déjà supprimé puis réajouté vos cartes, redémarré votre iPhone et réglé le paiement de 0,99 € qui était en attente, il est effectivement possible qu’un problème nécessite une vérification de votre compte.

En revanche, sur la Communauté d’assistance Apple, nous sommes uniquement des utilisateurs et nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni aux informations liées à Apple Pay.

Je vous conseille donc de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), afin qu’un conseiller puisse vérifier si un blocage ou une anomalie est présent sur votre compte et effectuer les vérifications nécessaires.

Tenez-nous informés :)

Le 30 juil. 2026 à 06h58 en réponse à sephora263

Bonjour sephora263, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous avez déjà réalisé la majorité des vérifications habituellement recommandées, et le fait que vos banques confirment que vos cartes sont bien autorisées pour Apple Pay permet déjà d'écarter plusieurs causes courantes.

Afin d'affiner le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Les paiements sont-ils refusés chez tous les commerçants, ou seulement chez certains ?
  2. Le problème se produit-il uniquement en magasin, uniquement dans les apps ou sur Internet, ou dans les trois situations ?
  3. Lorsque le paiement est refusé, un message particulier apparaît-il sur votre iPhone ou sur le terminal de paiement ?
  4. Utilisez-vous Apple Pay sur un autre appareil associé au même compte Apple (Apple Watch, autre iPhone, iPad ou Mac), et si oui, le comportement est-il identique ?

Ces précisions permettront de mieux déterminer si le problème est lié à Wallet sur cet iPhone, au provisionnement des cartes ou s'il nécessite effectivement une vérification de votre compte par l'assistance Apple.

Redites-nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait que le paiement Apple de 0,99 € ait finalement été régularisé n'indique pas à lui seul qu'un blocage subsiste sur votre compte Apple.

Les refus Apple Pay peuvent dépendre de plusieurs éléments qu'il est utile d'isoler avant de conclure à un problème de compte.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si le diagnostic confirme qu'aucune anomalie n'est détectée côté appareil ou établissement bancaire, seul le service d'assistance Apple pourra vérifier d'éventuelles restrictions ou anomalies internes sur votre compte, auxquelles la Communauté n'a pas accès.

Liens utiles :

Apple Pay – Assistance Apple officielle

Si une carte de paiement que vous utilisez avec Apple Pay est refusée - Assistance Apple (FR)

Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.