App Contacts sur iPhone se ferme seule

Bonjour, j'ai un problème sur mon iphone 17 pro max, au niveau des contact,

depuis la dernière mise a jour quand je cherche un contact par fois l'application contact se ferme tout seul, et aussi quand je cherche un contact et je l'appel , il appel une autre personne que celui choisi.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 30 juil. 2026 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2026 à 12h16

Bonjour abdellah87, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque le problème est apparu après la dernière mise à jour d’iOS, commencez par forcer le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Ensuite, essayez de resynchroniser vos contacts en allant dans Réglages > votre nom > iCloud > Tout voir > Contacts. Désactivez l’option Contacts, choisissez Conserver sur mon iPhone, puis réactivez-la quelques instants plus tard.

Si l’application Contacts continue de se fermer ou si les appels sont toujours passés au mauvais correspondant, je vous invite à consulter l’article d’assistance Apple Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR). Si le problème persiste malgré ces manipulations, il sera préférable de contacter l’Assistance Apple afin qu’un diagnostic plus approfondi puisse être réalisé : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous informés :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2026 à 12h16 en réponse à abdellah87

Bonjour abdellah87, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque le problème est apparu après la dernière mise à jour d’iOS, commencez par forcer le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Ensuite, essayez de resynchroniser vos contacts en allant dans Réglages > votre nom > iCloud > Tout voir > Contacts. Désactivez l’option Contacts, choisissez Conserver sur mon iPhone, puis réactivez-la quelques instants plus tard.

Si l’application Contacts continue de se fermer ou si les appels sont toujours passés au mauvais correspondant, je vous invite à consulter l’article d’assistance Apple Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR). Si le problème persiste malgré ces manipulations, il sera préférable de contacter l’Assistance Apple afin qu’un diagnostic plus approfondi puisse être réalisé : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous informés :)

Le 30 juil. 2026 à 15h58 en réponse à abdellah87

Bonjour abdellah87, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre message.

Les deux symptômes que vous décrivez semblent être apparus après la dernière mise à jour d'iOS, mais ils ne traduisent pas nécessairement le même problème.

Afin de mieux orienter le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Vos contacts sont-ils synchronisés avec iCloud, un compte GoogleExchange ou plusieurs comptes à la fois ?
  2. Lorsque l'iPhone appelle une autre personne que celle sélectionnée, cela se produit-il uniquement depuis l'application Contacts, ou également depuis l'application Téléphone ou les favoris ?
  3. Ce comportement concerne-t-il tous les contacts ou seulement certains d'entre eux ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème provient de la base de données des contacts, de leur synchronisation ou de l'application Contacts elle-même.

Dans l'attente, si vous constatez que certains appels sont dirigés vers un mauvais correspondant, il est préférable de vérifier le numéro affiché avant de lancer l'appel afin d'éviter une erreur de composition.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Lorsque plusieurs comptes (iCloud, Google, Exchange, etc.) synchronisent simultanément les contacts, des doublons ou des incohérences peuvent parfois apparaître. Identifier l'origine des contacts constitue une étape importante du diagnostic.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR)

Gérer et supprimer des contacts sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Synchroniser les contacts sur tous les appareils sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

App Contacts sur iPhone se ferme seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.