Mon compte Apple est désactivé

Bonjour,

Mon compte Apple est désactivé et je ne peux plus me connecter à mon identifiant Apple. J’ai essayé de réinitialiser mon mot de passe, mais cela n’a pas résolu le problème.

Que puis-je faire pour réactiver mon compte ? Est-ce que je dois contacter l’assistance Apple ?

Merci pour votre aide.

iPhone 11 Pro Max, iOS 26

Publiée le 30 juil. 2026 à 16h16

Répondre
2 réponses

Le 30 juil. 2026 à 16h49 en réponse à abdo75

Bonjour abdo75, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que la réinitialisation de votre mot de passe n'ait pas résolu le problème laisse penser que celui-ci ne provient pas uniquement de votre mot de passe.

Afin de mieux vous orienter, pourriez-vous nous préciser le message exact qui s'affiche lorsque vous essayez de vous connecter ?

Par exemple :

1. « Ce compte Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité » ?
  2. « Ce compte Apple est verrouillé ou inactif » ?
  3. Un autre message ?

Cette information est importante, car la procédure à suivre dépend du message affiché.

Si votre compte est effectivement indiqué comme verrouilléinactif ou désactivé, Apple permet dans certains cas d'effectuer directement une demande d'accès ou de réactivation depuis l'alerte affichée.

Si cette possibilité ne vous est pas proposée ou si la demande n'aboutit pas, il sera alors nécessaire de contacter l'Assistance Apple. 

Redites-nous le message exact qui apparaît.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La réinitialisation du mot de passe ne permet pas toujours de réactiver un Compte Apple lorsqu'il est verrouillé, inactif ou désactivé. La marche à suivre dépend du message affiché lors de la connexion.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 30 juil. 2026 à 17h19 en réponse à abdo75

Bonjour abdo75, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pouvez-vous nous indiquer le message exact qui s’affiche lorsque le problème se produit ? Une capture d’écran (en masquant vos informations personnelles) peut également être utile. Cela permettra de mieux comprendre la situation et de vous orienter vers la solution adaptée. Redites-nous :)

Mon compte Apple est désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.