iOS 26.6 sur iPhone Air : plus de wifi ni de Bluetooth !!

Depuis la mise à jour iOS 26.6 sur mon iPhone Air je constate :

• impossibilité d’utiliser le wifi. Il se désactive systématiquement
  • impossibilité d’utiliser le Bluetooth (idem wifi)
  • une batterie qui se vide très rapidement
  • l’iPhone qui fige parfois
  • l’iPhone qui redémarre tout seul

ne mettez surtout pas la 26.6 sur un iPhone Air. J’attends impatiemment le correctif.

je précise que j’ai réinitialiser d’abord les réglages réseaux par deux fois puis l’iPhone en entier sans que rien ne change 😭

@Apple : que se passe-t’il ?

iPhone Air, iOS 26

Publiée le 30 juil. 2026 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2026 à 18h14

Bonjour Emmanuellacroix,

Merci pour ces précisions.

Le fait que les commandes Wi-Fi et Bluetooth soient désormais grisées dans Réglages, associé aux blocages de l'iPhone, aux redémarrages spontanés et à la décharge rapide de la batterie, oriente vers un dysfonctionnement qui mérite un diagnostic approfondi.

Une précision importante : Réinitialiser tous les réglages ne correspond pas à un effacement complet de l'iPhone suivi d'une configuration comme nouvel iPhone.

Cette manipulation conserve vos données personnelles et ne permet donc pas d'exclure totalement une origine logicielle.

Afin d'affiner le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Dans Réglages > Général > Informations, les lignes Adresse Wi-Fi et Bluetooth affichent-elles une valeur ou sont-elles absentes ?
  2. Votre iPhone a-t-il subi récemment une chute, un choc, un contact avec un liquide ou une réparation ?
  3. Disposez-vous d'un Mac ou d'un PC afin d'effectuer une sauvegarde complète de l'iPhone si cela devenait nécessaire ?

Compte tenu des symptômes cumulés et des manipulations déjà effectuées, je vous déconseille de répéter une nouvelle réinitialisation des réglages réseau ou de tous les réglages, car cela risque d'apporter peu d'informations supplémentaires.

Avant d'envisager une réparation, vous pouvez également effectuer un auto-diagnostic Apple.

Cet outil officiel permet de vérifier si un composant matériel présente une anomalie et peut fournir des informations utiles avant de contacter l'Assistance Apple ou de vous rendre dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Si ce diagnostic ne met rien en évidence mais que les commandes Wi-Fi et Bluetooth restent grisées et que les redémarrages persistent, une prise en charge par Apple sera probablement nécessaire afin de réaliser un diagnostic matériel et logiciel plus approfondi.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait que les symptômes soient apparus après l'installation d'iOS 26.6 ne signifie pas nécessairement que cette mise à jour en est l'origine. La combinaison d'un Wi-Fi grisé, d'un Bluetooth grisé, de blocages et de redémarrages peut également traduire un dysfonctionnement matériel ou une installation du système nécessitant un diagnostic approfondi.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Avant toute restauration ou intervention technique, effectuez une sauvegarde récente de votre iPhone si cela est possible.

Liens utiles :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre iPhone ou iPad à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Mises à jour de sécurité Apple - Assistance Apple (FR)

How to put your iPhone in diagnostics mode - Apple Support

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2026 à 18h14 en réponse à Emmanuellacroix

Bonjour Emmanuellacroix,

Le fait que les commandes Wi-Fi et Bluetooth soient désormais grisées dans Réglages, associé aux blocages de l'iPhone, aux redémarrages spontanés et à la décharge rapide de la batterie, oriente vers un dysfonctionnement qui mérite un diagnostic approfondi.

Une précision importante : Réinitialiser tous les réglages ne correspond pas à un effacement complet de l'iPhone suivi d'une configuration comme nouvel iPhone.

Cette manipulation conserve vos données personnelles et ne permet donc pas d'exclure totalement une origine logicielle.

Afin d'affiner le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Dans Réglages > Général > Informations, les lignes Adresse Wi-Fi et Bluetooth affichent-elles une valeur ou sont-elles absentes ?
  2. Votre iPhone a-t-il subi récemment une chute, un choc, un contact avec un liquide ou une réparation ?
  3. Disposez-vous d'un Mac ou d'un PC afin d'effectuer une sauvegarde complète de l'iPhone si cela devenait nécessaire ?

Compte tenu des symptômes cumulés et des manipulations déjà effectuées, je vous déconseille de répéter une nouvelle réinitialisation des réglages réseau ou de tous les réglages, car cela risque d'apporter peu d'informations supplémentaires.

Avant d'envisager une réparation, vous pouvez également effectuer un auto-diagnostic Apple.

Cet outil officiel permet de vérifier si un composant matériel présente une anomalie et peut fournir des informations utiles avant de contacter l'Assistance Apple ou de vous rendre dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Si ce diagnostic ne met rien en évidence mais que les commandes Wi-Fi et Bluetooth restent grisées et que les redémarrages persistent, une prise en charge par Apple sera probablement nécessaire afin de réaliser un diagnostic matériel et logiciel plus approfondi.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Le fait que les symptômes soient apparus après l'installation d'iOS 26.6 ne signifie pas nécessairement que cette mise à jour en est l'origine. La combinaison d'un Wi-Fi grisé, d'un Bluetooth grisé, de blocages et de redémarrages peut également traduire un dysfonctionnement matériel ou une installation du système nécessitant un diagnostic approfondi.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Avant toute restauration ou intervention technique, effectuez une sauvegarde récente de votre iPhone si cela est possible.

Liens utiles :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre iPhone ou iPad à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Le 30 juil. 2026 à 22h21 en réponse à EnzoArmao

Bonjour EnzoArmao et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

Merci pour votre intervention.

Une précision importante concernant cette situation : il faut éviter d’affirmer qu’Apple a confirmé qu’iOS 26.6 provoque ces dysfonctionnements ou qu’un correctif est systématiquement en préparation, sauf communication officielle disponible.

Dans le cas présenté, plusieurs éléments nécessitent plutôt de poursuivre le diagnostic :

• Les problèmes touchent simultanément le Wi-Fi, le Bluetooth, les redémarrages et l’autonomie.
  • Une simple anomalie temporaire après mise à jour est possible, mais une panne matérielle ou une installation système perturbée ne peut pas être exclue.
  • Le fait d’avoir déjà effectué une réinitialisation des réglages réseau et une restauration complète sans amélioration est une information importante.

Avant de conclure que la mise à jour est responsable, il serait utile que l’auteur précise :

1. Les commandes Wi-Fi et Bluetooth sont-elles uniquement désactivées ou totalement grisées dans Réglages ?
  2. Dans Réglages > Général > Informations, l’Adresse Wi-Fi apparaît-elle normalement ou indique-t-elle N/D ?
  3. Après la restauration, l’iPhone a-t-il été testé temporairement comme nouvel iPhone, sans restaurer de sauvegarde ?
  4. Les redémarrages apparaissent-ils également lorsque l’iPhone est peu utilisé ou uniquement pendant certaines utilisations ?

Compte tenu des symptômes cumulés, si ces éléments confirment une indisponibilité persistante des fonctions sans fil, une vérification par Apple pourrait être nécessaire afin de distinguer un problème logiciel d’un éventuel défaut matériel.

Redites-nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

L’apparition d’un problème après une mise à jour ne signifie pas automatiquement que la mise à jour est la cause. Une configuration restaurée, une installation incomplète ou un composant matériel peuvent également provoquer des symptômes similaires.

Important :

• Avant toute restauration ou intervention technique, effectuez une sauvegarde récente de votre iPhone afin de protéger vos données.

Liens utiles :

Si votre iPhone ou votre iPad est lent - Assistance Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 5 août 2026 à 19h10 en réponse à Yves02

Je viens de récupérer mon iPhone de chez le réparateur agréé Apple. Il a été réinitialisé totalement. Rien de plus. Il semble que la restauration est plus fiable quand elle est faite avec un mac or j'avais utilisé l'appli windows. Pour l'instant, tout est OK. Je n'ai pas réinstallé la sauvegarde. Je réinstalle les applis une à une au cas où le bug viendrait de l'une d'elle. C'est pénible mais bon ...

Le 30 juil. 2026 à 16h51 en réponse à Emmanuellacroix

Bonjour Emmanuellacroix, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous avez déjà réalisé plusieurs manipulations importantes (réinitialisation des réglages réseau et réinitialisation complète de l'iPhone), ce qui permet d'écarter certaines causes courantes.

Afin de mieux orienter le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont-ils grisées dans les Réglages ou se désactivent-ils simplement lorsque vous essayez de les activer ?
  2. Ces problèmes sont-ils apparus immédiatement après l'installation d'iOS 26.6, sans aucun autre changement sur l'iPhone ?
  3. Après la réinitialisation complète, avez-vous configuré l'iPhone comme nouvel iPhone avant de restaurer vos données, ou avez-vous restauré immédiatement une sauvegarde ?

Ces précisions permettront de déterminer si le problème est davantage lié au logiciel ou s'il nécessite un diagnostic matériel.

Compte tenu des symptômes cumulés (Wi-Fi, Bluetooth, redémarrages et blocages), si le comportement persiste après les manipulations déjà effectuées, il sera probablement nécessaire de contacter l'Assistance Apple afin qu'un diagnostic plus approfondi soit réalisé.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

L'apparition d'un problème après une mise à jour ne signifie pas nécessairement que celle-ci en est la cause. Plusieurs symptômes simultanés peuvent aussi révéler un dysfonctionnement matériel ou une installation du système qui nécessite un diagnostic complémentaire.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si votre iPhone ou votre iPad est lent - Assistance Apple (FR)

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 30 juil. 2026 à 20h10 en réponse à Emmanuellacroix

Bonjour Emmanuellacroix,

L’information concernant l’Adresse Wi-Fi indiquée N/D est particulièrement intéressante.

Associée au fait que le Wi-Fi et le Bluetooth ne fonctionnent plus normalement, aux redémarrages spontanés et aux blocages, cela nécessite effectivement de poursuivre le diagnostic.

Le fait que votre iPhone n’ait subi aucun choc ni intervention et que le problème soit apparu juste après la mise à jour d’iOS 26.6 est un élément important, mais il faut encore déterminer s’il s’agit d’un problème logiciel lié à l’installation du système ou d’un dysfonctionnement matériel apparu au même moment.

Vous avez raison de commencer par effectuer une sauvegarde.

Après celle-ci, pourriez-vous nous préciser :

1. Après la réinitialisation complète déjà effectuée, avez-vous configuré l’iPhone comme nouvel iPhone avant de restaurer vos données, ou avez-vous restauré directement votre sauvegarde ?
  2. L’adresse Wi-Fi reste-t-elle indiquée N/D après un redémarrage complet de l’iPhone ?
  3. Dans Réglages > Wi-Fi, le bouton Wi-Fi est-il toujours grisé ou arrive-t-il à s’activer temporairement ?
  4. Les redémarrages spontanés continuent-ils après la sauvegarde ?

Avant d’envisager une prise en charge, vous pouvez également effectuer un auto-diagnostic Apple afin de vérifier si un composant matériel présente une anomalie.

Si l’auto-diagnostic ne révèle rien mais que l’adresse Wi-Fi reste indisponible (N/D) et que les redémarrages persistent, une analyse plus approfondie par Apple sera probablement nécessaire.

Redites-nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Une apparition du problème après une mise à jour ne signifie pas nécessairement que celle-ci est directement responsable. Une installation système, une configuration restaurée ou un défaut matériel peuvent produire des symptômes similaires.

Important :

• Avant toute restauration ou intervention technique, conservez une sauvegarde récente de votre iPhone afin de protéger vos données.

Liens utiles :

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Le 30 juil. 2026 à 17h30 en réponse à Emmanuellacroix

Bonjour Emmanuellacroix, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Comme vous avez déjà réinitialisé les réglages réseau puis entièrement votre iPhone sans amélioration, il serait utile de préciser si le Wi-Fi et le Bluetooth sont grisés dans les Réglages ou s’ils se désactivent simplement lorsque vous essayez de les activer. Les problèmes sont-ils apparus immédiatement après l’installation d’iOS 26.6 ?

Si les symptômes persistent malgré toutes ces manipulations, je vous conseille de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou de prendre rendez-vous en Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple : Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR) afin qu’un diagnostic puisse être réalisé.

Redites-nous :)

Le 30 juil. 2026 à 17h57 en réponse à Emmanuellacroix

Les logos wifi et bluetooth sont grisés.

Si j’essaye de les réactiver, l’iPhone semble rechercher les réseaux mais ne trouve rien et désactive à nouveau les logos.

A noter : impossible de réactiver le wifi par Réglages/wifi car le slidebutton ne bouge pas. Idem pour le Bluetooth. Je suis donc obligé de passer par l’écran d’accueil et cliquer sur le logo wifi ou le logo Bluetooth. Par ailleurs, quand j’essaye de passer par Réglages/Wifi ou Réglages/Bluetooth l’iPhone se bloque et je dois attendre 2 ou 3 secondes pour pouvoir à nouveau naviguer dans les écrans.

Enfin, sans que je parvienne à reproduire systématiquement le problème, l’iPhone redémarre tout seul au moins 3 à 4 fois par jour quand je l’utilise et même quand je ne l’utilise pas (ça l’a fait hier soir avec l’iPhone sur la table de nuit)

J’ai réinitialisé l’iPhone sans le configurer comme un nouvel iPhone. J’ai juste fait réinitialiser tous les réglages. J’ai donc récupéré immédiatement mes applis et leurs données mais j’ai dû reconfigurer les notifications, FaceID et mes cartes dans le wallet.

Le 30 juil. 2026 à 20h02 en réponse à Emmanuellacroix

L’adresse wifi est : N/D

L’adresse Bluetooth est renseignée.

l’iPhone n’est ni tombé ni n’a subi aucune réparation. Il a à peine 3 mois. Le changement est vraiment consécutif à la mise à jour iOS 26.6. Aucun autre événement extraordinaire n’a eu lieu avec le téléphone.

Je vais faire une sauvegarde.

Le 5 août 2026 à 19h56 en réponse à Emmanuellacroix

Bonjour Emmanuellacroix,

Merci beaucoup pour votre retour. C’est une bonne nouvelle si tout semble fonctionner de nouveau après la restauration effectuée sur Mac.

Le fait que vous réinstalliez vos applications progressivement est une bonne idée, cela permettra peut-être d’identifier si l’une d’elles était à l’origine du problème 🤗

iOS 26.6 sur iPhone Air : plus de wifi ni de Bluetooth !!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.