ecran casser

Bonjour, l'ecran de mon telephone est casser et c'est tout noir. je n'est acces a rien puisque tout est noir. Je voudrais juste un rendez vous a apple care opera pour reparer mon ecran mais je ne peux rien faire depuis mon telephone puisque tout est noir et a aucune information

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 31 juil. 2026 à 06h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2026 à 07h42

Bonjour soniatadrist, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Sur la Communauté d’assistance Apple, nous sommes uniquement des utilisateurs et nous ne pouvons pas prendre de rendez-vous à votre place.

Mais effectivement, comme l’écran de votre iPhone est noir, il n’est pas possible de prendre un rendez-vous depuis l’appareil. En revanche, vous pouvez le faire depuis un autre appareil (ordinateur, iPad ou smartphone d’un proche) en vous rendant sur https://getsupport.apple.com/repair-locations/details, ou en contactant l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) qui pourra planifier un rendez-vous pour vous à l’Apple Store Opéra.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2026 à 07h42 en réponse à soniatadrist

Bonjour soniatadrist, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Sur la Communauté d’assistance Apple, nous sommes uniquement des utilisateurs et nous ne pouvons pas prendre de rendez-vous à votre place.

Mais effectivement, comme l’écran de votre iPhone est noir, il n’est pas possible de prendre un rendez-vous depuis l’appareil. En revanche, vous pouvez le faire depuis un autre appareil (ordinateur, iPad ou smartphone d’un proche) en vous rendant sur https://getsupport.apple.com/repair-locations/details, ou en contactant l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) qui pourra planifier un rendez-vous pour vous à l’Apple Store Opéra.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 31 juil. 2026 à 09h32 en réponse à soniatadrist

Bonjour soniatdrist, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre iPhone 11 Pro ayant un écran totalement noir, il est effectivement difficile d’effectuer les démarches directement depuis celui-ci.

Avant de conclure à un remplacement d’écran, quelques vérifications peuvent permettre de mieux identifier l’origine du problème :

1. Votre iPhone est-il tombé ou a-t-il subi un choc avant que l’écran devienne noir ?
  2. Lorsque quelqu’un vous appelle, entendez-vous une sonnerie ou sentez-vous une vibration ?
  3. Pouvez-vous encore utiliser Siri avec le bouton latéral ?
  4. Lorsque vous connectez votre iPhone à un Mac ou un PC, celui-ci est-il détecté ?

Si l’iPhone fonctionne encore mais que l’affichage reste totalement noir, une réparation de l’écran est effectivement probable.

Vous pouvez organiser une prise en charge depuis un autre appareil (ordinateur, iPad ou smartphone d’un proche) ou contacter l’assistance Apple afin qu’un rendez-vous puisse être planifié.

Redites-nous ce que vous constatez avec ces vérifications.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Un écran noir ne signifie pas toujours que l’iPhone est totalement hors service. Les tests ci-dessus permettent de différencier un problème d’affichage d’une panne plus générale.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

https://getsupport.apple.com/repair-locations/details

Mises à jour de sécurité Apple - Assistance Apple (FR)

Le 31 juil. 2026 à 07h56 en réponse à batorousseauevan

oui c'est bon, grace a la fonction "recevoir un appel", j'ai pu demander a SIRI de decrocher ... et la boite vocale m'a donner le code a entrer pour reserver un rendez vous. Par contre, un rendez vous pas avant mardi pour une urgence ce n'est pas normal ... et il n'y a pas de fonction au cas ou un rendez vous se désiste, alors on dois surveiller de temps en temps au cas ou

Merci

ecran casser

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.