Facetime Apple TV ne fonctionne pas

Bonjour,

Jai essayé FaceTime sur l’Apple TV, ce qui a fonctionné la première fois et ensuite depuis j’essaye de re faire fonctionner mais ça ne fonctionne pas.

Je lance l’application sur la TV, je sélectionne mon compte Apple, j’accepte sur mon téléphone et ensuite ça tourne dans le vide et ça ne me connecte pas.

Pourtant iOS est à jour, c’est bien le même compte Apple sur tous mes appareils, je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci d’avance de votre aide.

Apple TV 4K, tvOS 26

Publiée le 31 juil. 2026 à 11h10

Répondre
2 réponses

Le 31 juil. 2026 à 12h48 en réponse à ThéoMiniot

Bonjour ThéoMiniot, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que FaceTime a fonctionné une première fois sur votre Apple TV 4K, puis que la connexion ne se termine plus lorsque vous sélectionnez votre compte Apple et validez depuis votre iPhone.

Le fait que votre compte Apple fonctionne correctement sur vos autres appareils oriente plutôt vers un problème d’association entre l’Apple TV, FaceTime et l’iPhone utilisé pour la continuité, plutôt qu’un problème de compte Apple.

Pour mieux cibler l’origine du blocage, pourriez-vous nous préciser :

1. Quel est le modèle exact de votre Apple TV 4K (génération) ?
  2. Votre iPhone utilisé pour la validation est-il bien connecté au même compte Apple et FaceTime est-il activé dans Réglages > Apps > FaceTime ?
  3. Après la validation sur l’iPhone, l’Apple TV affiche-t-elle un message d’erreur ou reste-t-elle simplement bloquée sur l’écran de connexion ?
  4. Avez-vous déjà effectué un redémarrage complet de l’Apple TV et de l’iPhone avant de refaire un essai ?
  5. L’iPhone et l’Apple TV sont-ils connectés au même réseau Wi-Fi ?

FaceTime sur Apple TV 4K repose sur l’association avec un iPhone ou un iPad compatible afin d’utiliser la caméra de continuité. 

Redites-nous ces informations afin de poursuivre le diagnostic.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Une première connexion réussie indique généralement que la configuration matérielle est compatible. Il est donc préférable d’identifier l’étape précise où la connexion échoue avant d’envisager une réinitialisation complète.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Lancer ou rejoindre un appel FaceTime depuis l’Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)

Le 31 juil. 2026 à 13h19 en réponse à ThéoMiniot

Bonjour ThéoMiniot, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque FaceTime a déjà fonctionné une première fois, il est peu probable qu’il s’agisse d’un problème de compatibilité. Je vous conseille de redémarrer à la fois votre Apple TV et votre iPhone, puis de vérifier qu’ils sont bien connectés au même réseau Wi-Fi et que FaceTime est activé sur votre iPhone.

Si le problème persiste, vous pouvez également supprimer votre iPhone de l’application FaceTime sur l’Apple TV, puis le configurer de nouveau. Cela permet parfois de recréer correctement l’association entre les deux appareils.

Si malgré cela la connexion reste bloquée après la validation sur votre iPhone, pouvez-vous nous préciser si un message d’erreur s’affiche sur l’Apple TV ou si le chargement tourne simplement indéfiniment ?

Redites-nous :)

Facetime Apple TV ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.