Comment lire un DVD sur MacBook Air via un lecteur externe ou autre???
pour lire un DVD sur MacBook Air quel lecteur compatible? quel format puisque pas de lecture de DVD RW
merci votre aide
MacBook Air 15″, macOS 26.3
pour lire un DVD sur MacBook Air quel lecteur compatible? quel format puisque pas de lecture de DVD RW
merci votre aide
MacBook Air 15″, macOS 26.3
Bonjour viviane145,
Merci pour ces précisions complémentaires.
Elles permettent de mieux comprendre votre situation.
Votre MacBook Air récent sous macOS Tahoe devrait pouvoir utiliser un lecteur DVD externe compatible.
Je remarque toutefois que vous indiquez utiliser macOS Tahoe 26.3 : une version plus récente, macOS Tahoe 26.6, est disponible. Je vous conseille de vérifier dans Menu > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels afin d’installer la dernière version proposée pour votre Mac avant d’effectuer vos essais.
Concernant vos DVD-RW contenant vos films Super 8 transférés, le point essentiel est de déterminer comment ils ont été créés par la boutique.
Avant d’envisager une conversion en MP4, quelques précisions seraient utiles :
Si vos DVD-RW ne sont pas reconnus comme des DVD vidéo classiques, la conversion en MP4 est effectivement une solution plus pérenne pour conserver vos films familiaux.
Dans ce cas, une clé USB ou un disque externe peut suffire si la boutique vous fournit directement les fichiers MP4.
Un lecteur optique ne serait nécessaire que si la récupération doit encore être réalisée depuis les DVD physiques.
Redites-nous si vous possédez déjà un lecteur DVD externe ou si vous souhaitez en choisir un, ainsi que le type exact de contenu présent sur ces DVD.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Les DVD-RW sont des supports anciens qui peuvent devenir moins pratiques à utiliser avec les équipements actuels. Pour des souvenirs familiaux importants, conserver une copie numérique est recommandé.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Lire des CD et des DVD sur Mac - Assistance Apple (FR)
Bonjour viviane145,
Merci pour ces précisions complémentaires.
Elles permettent de mieux comprendre votre situation.
Votre MacBook Air récent sous macOS Tahoe devrait pouvoir utiliser un lecteur DVD externe compatible.
Je remarque toutefois que vous indiquez utiliser macOS Tahoe 26.3 : une version plus récente, macOS Tahoe 26.6, est disponible. Je vous conseille de vérifier dans Menu > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels afin d’installer la dernière version proposée pour votre Mac avant d’effectuer vos essais.
Concernant vos DVD-RW contenant vos films Super 8 transférés, le point essentiel est de déterminer comment ils ont été créés par la boutique.
Avant d’envisager une conversion en MP4, quelques précisions seraient utiles :
Si vos DVD-RW ne sont pas reconnus comme des DVD vidéo classiques, la conversion en MP4 est effectivement une solution plus pérenne pour conserver vos films familiaux.
Dans ce cas, une clé USB ou un disque externe peut suffire si la boutique vous fournit directement les fichiers MP4.
Un lecteur optique ne serait nécessaire que si la récupération doit encore être réalisée depuis les DVD physiques.
Redites-nous si vous possédez déjà un lecteur DVD externe ou si vous souhaitez en choisir un, ainsi que le type exact de contenu présent sur ces DVD.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Les DVD-RW sont des supports anciens qui peuvent devenir moins pratiques à utiliser avec les équipements actuels. Pour des souvenirs familiaux importants, conserver une copie numérique est recommandé.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Bonjour viviane145, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Votre MacBook Air ne disposant pas de lecteur DVD intégré, il est nécessaire d’utiliser un lecteur optique externe connecté en USB pour lire vos DVD.
Les Mac peuvent utiliser des lecteurs optiques externes compatibles pour lire ou graver des CD et DVD.
Afin de vous orienter vers la bonne solution, pourriez-vous nous préciser quelques éléments :
Le lecteur externe que vous utilisez est-il déjà acheté ?
Si oui, quel est son modèle exact et comment est-il connecté au Mac (USB-C direct, adaptateur ou concentrateur USB) ?
À noter que certains DVD réinscriptibles (DVD-RW/DVD+RW) peuvent ne pas être reconnus selon le lecteur utilisé ou selon la manière dont ils ont été gravés et finalisés.
Redites-nous ces informations et nous pourrons vous guider vers la solution adaptée à votre configuration.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Les MacBook Air actuels utilisent principalement des ports USB-C/Thunderbolt ; un lecteur externe peut nécessiter un adaptateur ou une connexion adaptée selon son câble.
Important :
Lien utile :
En supplément au requêtes de rjldubois
C'est pour le format DVD uniquement ou vous incluez aussi le format Blu-ray ?
note : il y a une application d'Apple pour lire les DVD (mais pas le Blu-ray) que l'on la retrouve dans le Finder sous
Nom d'utilisateur > Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications
A+🦊
merci pour votre réponse rjldubois
mon Mac book Air 16 GO a la dernière version mas os Tahoe 26.3.1 il date de 2 mois
mes DVD -RW sont des films super 8 de famille que j'avais fait transférer dans une boutique
donc même en utilisant VLC pas moyen de les lire. je pense demander à les transformer en MP4
cela dit il me faudra un lecteur optique si le transfert se fait encore sur un disc (parait il qu'une clé USB ne serait pas suffisante). j'ai donc encore besoin de vos conseils.
merci encore
Une simple remarque et quelques recommandations
Selon mon expérience
Une clé USB ce n'est pas assez fiable pour faire une sauvegarde
Je recommande fortement d'utilise deux disque dur
Sur le premier, vous faite une copie de vos originaux et par la suite vous faite une copie du contenue de ce premier disque dur sur le deuxième disque dur
Donc on possède deux copie identique de nos fichiers sur deux disques dur indépendant (en redondance pour sécurité) alors si un disque dur rend l'âme (Kaput) ce qui vas arrivera un jours ou l'autre (c'est inévitable) alors on a toujours les fichiers sur le deuxième disque dur, ce qui nous permet de l'utilise pour faire une copie de ces fichiers présent sur un troisième disque dure (ce qui nous permet de gardé la redondance)
il n'est pas nécessaire d'acheter un SSD si vous ne l'utiliserez pas fréquemment car un simple HDD conventionnel a un cout par megabit (terabits) bien inférieur
Dans votre cas vous auriez toujours vos DVD comme sauvegarde mais même ceux-ci ne sont pas indestructible (surtout les Read-Write (RW)) l'option de deux disque dur vous permettras de faire beaucoup d'économie de temp (ou d'argent) cela pour récupérer les vidéos sur ces disques DVD-RW vers un disque dur
🦊
Comment lire un DVD sur MacBook Air via un lecteur externe ou autre???