Bonjour Claudine, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Le fait que la position de l’iPhone de votre mari reste affichée au domicile alors qu’il se déplace indique généralement que l’application Localiser ne partage peut-être pas la position de son iPhone actuel, ou qu’un réglage empêche la mise à jour correcte de cette position.
Afin d’identifier précisément l’origine du problème, pourriez-vous vérifier les points suivants :
➟ Sur l’iPhone de votre mari, ouvrez :
- Réglages > [son nom] > Localiser > Partager ma position
- Est-ce que l’option est bien activée ?
➟ Dans l’application Localiser :
- Touchez l’onglet Moi.
- Vérifiez la ligne « Partager ma position depuis ».
- Quel appareil est indiqué ?
➟ Votre mari possède-t-il un autre appareil Apple connecté au même compte Apple (ancien iPhone, iPad, Apple Watch…) qui pourrait être resté au domicile ?
➟ Lorsque votre mari part en voiture ou à vélo :
- Son iPhone a-t-il bien une connexion Internet (Wi-Fi coupé mais données cellulaires actives) ?
- La position affichée dans Localiser change-t-elle parfois ou reste-t-elle toujours exactement au domicile ?
➟ Depuis combien de temps ce problème existe-t-il ?
- Depuis la mise à jour vers iOS 26 ?
- Ou depuis un changement d’iPhone, de compte Apple ou de réglages ?
Une fois ces vérifications effectuées, redonnez-nous les informations obtenues afin de poursuivre le diagnostic.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La première vérification importante est de confirmer que l’iPhone du mari est bien l’appareil utilisé pour partager la position, car un autre appareil associé au même compte Apple peut rester défini comme source de localisation.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Partager sa position avec Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Gérer les réglages du service de localisation - Assistance Apple (FR)