fichier macos high sierra

Bonjour je suis à la recherche de ce fichier : macOS High Sierra full installer DMG

impossible de le télécharger depuis mon macbook M1 car incompatible et j'en ai besoin pour réinstaller sur un vieux macbook de 2011.

Ou puis je le récupérer afin de faire une clé de démarrage.

Merci

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 31 juil. 2026 à 18h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2026 à 20h15

Bonjour marienzo,

Mist fonctionnait dans le passé sur mon iMac Intel pour créer une clé amorçable macOS High Sierra. Aujourd’hui je ne peux plus le faire et j’obtiens le même message d’erreur que vous.

Une astuce serait de créer la clé amorçable pour macOS Sierra au lieu de macOS High Sierra. Après avoir réinstallé macOS Sierra sur votre Mac, vous pourrez faire la mise à jour vers macOS High Sierra.

J’ai réussi à créer une clé amorçable macOS Sierra aujourd’hui avec Mist. Vous devriez aussi pouvoir le faire en utilisant la procédure officielle d’Apple :

Je ne sais pas si le fait d’utiliser un MacBook M1 de votre côté sera rédhibitoire.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2026 à 20h15 en réponse à marienzo

Bonjour marienzo,

Mist fonctionnait dans le passé sur mon iMac Intel pour créer une clé amorçable macOS High Sierra. Aujourd’hui je ne peux plus le faire et j’obtiens le même message d’erreur que vous.

Une astuce serait de créer la clé amorçable pour macOS Sierra au lieu de macOS High Sierra. Après avoir réinstallé macOS Sierra sur votre Mac, vous pourrez faire la mise à jour vers macOS High Sierra.

J’ai réussi à créer une clé amorçable macOS Sierra aujourd’hui avec Mist. Vous devriez aussi pouvoir le faire en utilisant la procédure officielle d’Apple :

Je ne sais pas si le fait d’utiliser un MacBook M1 de votre côté sera rédhibitoire.

Le 31 juil. 2026 à 19h00 en réponse à marienzo

Bonjour

En démarrant ce vieux MacBook en tenant les touches cmd et R enfoncées, vous devriez pouvoir installer la dernière version macOS compatible :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Sinon :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 1 août 2026 à 17h08 en réponse à marienzo

Il faudrait que l'on vous prête un ancien Mac, compatible avec Sierra ou high Sierra pour faire ce téléchargement... un ami, une connaissance peut-être

Mais si vous avez démarré ce vieux Mac avec les touches cmd et R enfoncées, pour ré-installer la dernière version compatible, cela échoue la plupart du temps, et surtout lorsque le débit internet n'est pas bon, c'est à dire lorsque le Mac est connecté au net en WIFI, si vous pouvez ré-essayer mais cette fois avec le Mac connecté en filaire à la box, donc via un câble Ethernet.

Le 2 août 2026 à 15h37 en réponse à marienzo

marienzo a écrit : Bonjour Francis, merci pour tes précieux conseils j'ai effectivement pu télécharger depuis mist la version sierra sans problème mais je ne peux pas créer la de clé amorcable depuis mon MacBook M1. Comment as tu procéder pour faire une clé amorcable avec mist ? merci

Bonjour marienzo,

Je pense que votre message m'était adressé. (Je suis 6x6.) Je vous rappelle que j'ai fait cela sur un Mac avec puce Intel. Je ne sais pas si la procédure fonctionne sur un Mac avec la puce Apple Silicon.

Pour créer la clé :

La création de la clé sur mon Mac Intel a pris un peu plus que 10 minutes. Je n'ai pas pu vérifier son bon fonctionnement car je n'ai pas de Mac compatible avec macOS Sierra.

Le 2 août 2026 à 15h31 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

j'ai alors probablement dis une bêtise, cela car je n'ai jamais su que Mist pouvait créer une clé bootable. Je ne connaissais Mist que pour trouver des versions de Mac OS, ou macOS, difficiles à trouver via les serveurs Apple. J'ai constaté que lorsque on démarre un ancien Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, bien souvent cela reste sans succès, un peu comme si les serveurs Apple restaient sourds aux appels d'anciens Mac, et que dans ce cas Mist était la solution.

Et qu'ensuite, il suffisait de créer la clé comme je l'indique dans ma page d'aide, puisque on dispose alors du paquet d'installation sur son Mac.

Alors mea culpa pour mon ignorance de cette fonction par Mist.

:)

Le 2 août 2026 à 15h20 en réponse à _Francis_

_Francis_ a écrit :
Mist est utile pour télécharger des versions de macOS, mais n'est pas fait pour créer une clé USB d'installation.

Bonjour _Francis_,

J'ai, ou je le crois, bien créé une clé amorçable pour macOS Sierra. Mist indique bien dans le titre "Create a Bootable Installer for macOS". Voici ce que Mist montre en cliquant l'icône tout à droite :

La création de la clé USB (en affichant les fichiers cachés) semble bien être une clé amorçable :

Je ne peux malheureusement pas tester cette clé car je n'ai pas de Mac compatible avec macOS Sierra.

Quelle est votre propre expérience avec Mist ?

Le 1 août 2026 à 18h30 en réponse à _Francis_

bonjour alors je l'ai fait aussi en connexion filaire et la barre de progression n'a pas avancé d'un centimètre. j'ai attendu 4 heures et j'ai tout débranché.

malheureusement je n'ai pas de vieux MacBook autour de moi pour pouvoir télécharger le fichier.

si une personne pouvait me le transférer via une plateforme cela me faciliterait la tache.

Merci

fichier macos high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.