Suppression d'adresse mail principal de iCloud mail

Bonjour,

J'ai un compte iCloud pour la famille en plus de nos comptes personnels (papa, maman, enfant). Le compte "famille" est surtout pour l'AppleTV. Tous ces comptes sont dans la famille de mon compte iCloud+.

J'ai activé et créé une boite mail iCloud sur le compte Famille, qui n'en avait pas et n'en avait pas besoin, pensant que j'étais logé sur le compte (récent) de ma fille. Du coup, j'ai mis une adresse mail avec le nom de ma fille sur le compte de la famille. Ce qui m'ennuie. Je cherche à supprimer cette adresse email qui est du coup l'adresse principale du compte mail du compte Famille (j'ai déjà créé un alias correct mais on ne peut pas échanger les rôles). Que faire ?

iPad Air, iOS 12

Publiée le 1 août 2026 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2026 à 14h42

Bonjour familleDC, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Malheureusement, une fois qu’une adresse principale Mail iCloud (@icloud.com) a été créée sur un compte Apple, il n’est pas possible de la supprimer ni de l’échanger avec un alias.

Si vous avez déjà créé un alias avec le bon nom, vous pouvez l’utiliser pour envoyer et recevoir vos e-mails, mais il ne pourra pas devenir l’adresse principale.

Si cette adresse a été créée par erreur et qu’elle vous pose réellement problème, le mieux est de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin de vérifier s’il existe une solution dans votre situation, même si, en règle générale, l’adresse principale Mail iCloud n’est pas modifiable.

Tenez-nous informés :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2026 à 14h42 en réponse à familleDC

Bonjour familleDC, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Malheureusement, une fois qu’une adresse principale Mail iCloud (@icloud.com) a été créée sur un compte Apple, il n’est pas possible de la supprimer ni de l’échanger avec un alias.

Si vous avez déjà créé un alias avec le bon nom, vous pouvez l’utiliser pour envoyer et recevoir vos e-mails, mais il ne pourra pas devenir l’adresse principale.

Si cette adresse a été créée par erreur et qu’elle vous pose réellement problème, le mieux est de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin de vérifier s’il existe une solution dans votre situation, même si, en règle générale, l’adresse principale Mail iCloud n’est pas modifiable.

Tenez-nous informés :)

Le 1 août 2026 à 14h11 en réponse à familleDC

Bonjour familleDC, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il semble que l’adresse Mail iCloud créée par erreur soit devenue l’adresse principale du compte concerné.

La difficulté vient du fait qu’une adresse principale Mail iCloud et un alias n’ont pas le même rôle : un alias peut être supprimé, mais il ne peut pas être converti en adresse principale ni échangé avec celle-ci. 

Pour vous orienter correctement, pourriez-vous préciser :

1. L’adresse créée par erreur apparaît-elle comme adresse principale dans les réglages Mail iCloud, ou apparaît-elle dans la rubrique Alias ?
  2. Lorsque vous ouvrez : https://www.icloud.com/mail, puis Réglages > Comptes, voyez-vous cette adresse avec la mention d’adresse principale ou comme alias ? 
  3. Le compte utilisé pour l’Apple TV correspond-il à un compte Apple indépendant créé uniquement pour la famille, ou à un membre du partage familial ?

Selon votre réponse, la solution sera différente : suppression d’un alias si c’est uniquement une adresse secondaire, ou modification de la configuration du compte si cette adresse est devenue l’adresse principale.

Redites-nous ce que vous constatez dans ces réglages, et nous pourrons vous indiquer la procédure adaptée.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Une adresse Mail iCloud principale et un alias Mail iCloud ne peuvent pas être intervertis. L’identification précise du type d’adresse est donc indispensable avant toute modification.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Ajouter et gérer des alias d’adresse e‑mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d'adresse mail principal de iCloud mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.