Sens interdit dans messages envoyés

Bonjour, dans chaque message envoyé dans ma boîte hotmail s’affiche un sens interdit. C’est visible uniquement sur mon téléphone et certains de mes messages ne sont pas envoyés. J’ai tenté de supprimer mon compte et de le réinstaller mais le problème persiste. Pourriez-vous m’aider ? En vous remerciant par avance

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 1 août 2026 à 16h30

Répondre
2 réponses

Le 1 août 2026 à 16h34 en réponse à clémentine117

Bonjour clémentine117, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le symbole « sens interdit » affiché dans vos messages envoyés indique généralement qu’un problème empêche l’application Mail de finaliser correctement le traitement du message.

Comme vous précisez que ce phénomène apparaît uniquement sur votre iPhone et que la suppression puis la réinstallation du compte Hotmail n’a pas corrigé le problème, il est important de déterminer si l’origine vient de l’application Mail, de la synchronisation avec les serveurs Microsoft ou du compte lui-même.

Pour avancer dans le diagnostic, pourriez-vous vérifier les points suivants :

1. Utilisez-vous l’application Mail d’Apple intégrée à l’iPhone ou l’application Outlook de Microsoft ?
  2. Lorsque le symbole « sens interdit » apparaît, les destinataires reçoivent-ils malgré tout les messages concernés ?
  3. Pouvez-vous effectuer un test d’envoi depuis le site web Outlook/Hotmail dans Safari sur votre iPhone et nous indiquer si l’envoi fonctionne correctement ?
  4. Dans l’application Mail, allez dans :
  5. Boîtes > Boîte d’envoi
  6. Des messages restent-ils bloqués dans cette section ?
  7. Le problème concerne-t-il tous vos messages envoyés ou uniquement certains messages (avec pièces jointes, vers certains destinataires, ou avec un contenu particulier) ?
  8. Votre compte Hotmail est-il configuré uniquement sur cet iPhone ou également sur d’autres appareils (Mac, iPad, ordinateur Windows) ?

Ces précisions permettront de déterminer s’il s’agit d’un problème de synchronisation du compte Microsoft, d’une autorisation du compte ou d’un dysfonctionnement local de l’application Mail.

Redites-nous avec ces informations afin de poursuivre le diagnostic.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La suppression puis la réinstallation d’un compte de messagerie peut résoudre certains problèmes de configuration, mais lorsque le comportement persiste, il est préférable d’identifier précisément l’origine avant d’effectuer d’autres manipulations.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si vous ne parvenez pas à envoyer d’e-mails sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR)

Filtrer les e-mails dans Mail sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 1 août 2026 à 17h03 en réponse à clémentine117

Bonjour clémentine117, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque vous avez déjà supprimé et ajouté à nouveau votre compte Hotmail, je vous conseille de vérifier si des messages sont restés bloqués dans Mail > Boîtes > Envoyés ou Brouillons. Si c’est le cas, supprimez-les ou essayez de les renvoyer.

Si le problème persiste, pouvez-vous nous préciser si vous utilisez l’application Mail d’Apple ou l’application Outlook de Microsoft ?

Sens interdit dans messages envoyés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.