ajout automatique d'un événement dans le calendrier

J'ai reçu un SMS de confirmation d'un rendez-vous (dans Message) et ce rendez-vous apparait automatiquement dans mon calendrier. Je ne veux pas de ce comportement. Je n'ai rien contre le principe, mais j'e n'ai pas explicitement réglé mon téléphone pour cela, et Apple ne m'a demandé mon autorisation pour le faire. Comment empêcher iOS d'inscrire dans le calendrier les rendez-vous évoqués dans Message? (je suppose que l'information sur le rendez-vous provient du sms mais comme le rendez-vous a aussi été confirmé par mail, il est possible qu'iOS ait trouvé cette information dans mail.)

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 1 août 2026 à 19h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2026 à 11h09

Bonjour;

Vous pouvez empêcher iOS d’ajouter automatiquement ces rendez-vous en désactivant la détection d’événements. Allez dans Réglages > Calendrier > Événements trouvés dans Mail et désactivez cette option, puis dans Réglages > Siri et Recherche désactivez Afficher dans Calendrier pour Messages et Mail.

Siri - Apple (FR)

https://www.icloud.com/fr-fr/calendar

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2026 à 11h09 en réponse à Olliver76

Bonjour;

Vous pouvez empêcher iOS d’ajouter automatiquement ces rendez-vous en désactivant la détection d’événements. Allez dans Réglages > Calendrier > Événements trouvés dans Mail et désactivez cette option, puis dans Réglages > Siri et Recherche désactivez Afficher dans Calendrier pour Messages et Mail.

Siri - Apple (FR)

https://www.icloud.com/fr-fr/calendar

Le 2 août 2026 à 12h39 en réponse à EnzoArmao

bonjour

je ne comprends pas cette réponse; rien ne correspond dans IOS 26.

"Allez dans Réglages > Calendrier > Événements trouvés dans Mail "??????

déjà, "Réglages > Calendrier " n'existe pas dans iOS 26, c'est "Réglages > Apps > Calendrier", et il n'y a pas d'entrée "Evénements trouvés dans mail".

"Réglages > Siri et Recherche " n'existe pas dans iOS 26, "Siri" et "Recherche" sont deux entrées séparées, et aucune des deux n'a de rubrique sur Message et Mail. "Afficher dans calendrier" ne donne aucun résultat quand je fais une recherche dans les réglages.

Je croyais inutile de préciser que j'utilisais la dernière version d'IOS, étant donné qu'il tourne même sur mon iPhone SE deuxième génération (fin de production en 2022). J'ai compris la leçon, si je pose un question sur macOS, je préciserai que je n'utilise plus Mac OS 8.

ajout automatique d'un événement dans le calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.