Mot de passe bloqué

Lors de l'initialisation de mon ordinateur on ne m'a pas demandé de mot de passe, mon Mac est maintenant bloqué car on me demande un mot de passe qui n'existe pas et il n'y a aucun moyen de le réinitialisé comme sur mon ancien Mac. Je me retrouve donc bloqué. Je ne sais pas quoi faire. J'avais mis mon empreinte mais impossible de l'ouvrir sans mot de passe quand même.

MacBook Air 13″, macOS 26.6

Publiée le 2 août 2026 à 10h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2026 à 11h05

Bonjour anelyne, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Lors de la configuration d’un Mac, un mot de passe de session est normalement créé, même si vous utilisez ensuite Touch ID au quotidien. Si vous ne vous en souvenez plus, je vous invite à suivre la procédure de récupération proposée par Apple dans cet article : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à retrouver l’accès à votre Mac, je vous conseille de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous informés :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2026 à 11h05 en réponse à anelyne

Bonjour anelyne, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Lors de la configuration d’un Mac, un mot de passe de session est normalement créé, même si vous utilisez ensuite Touch ID au quotidien. Si vous ne vous en souvenez plus, je vous invite à suivre la procédure de récupération proposée par Apple dans cet article : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à retrouver l’accès à votre Mac, je vous conseille de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous informés :)

Le 2 août 2026 à 10h52 en réponse à anelyne

Bonjour et bon dimanche;

Un mot de passe de firmware peut bloquer le démarrage d’un Mac si un mot demandé n’a jamais été défini. Si tu n’as jamais configuré ce mot de passe, la seule solution est de contacter l’assistance Apple avec la preuve d’achat pour qu’ils puissent déverrouiller la machine.

une bonne journée 😃

Mot de passe bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.