Raccourcis

Bonjour, sur l’application Raccourcis, j’aimerais savoir si c’est possible de changer automatiquement la couleur par exemple j’ai un raccourci avec le fuseau horaire et solaire. J’aimerais que au crépuscule la couleur du raccourci soit en orange foncé et quand c’est l’aube en couleur mangue ??

iPhone 17 Pro Max, iOS 27

Publiée le 2 août 2026 à 11h07

Répondre
3 réponses

Le 2 août 2026 à 11h18 en réponse à EnzoArmao

Salut EnzoArmao,

À ma connaissance, ce n’est malheureusement pas possible. La couleur et l’icône d’un raccourci sont définies manuellement et ne peuvent pas être modifiées automatiquement en fonction de l’heure, de l’aube ou du crépuscule.

En revanche, tu peux créer deux raccourcis avec des couleurs différentes et utiliser une automatisation ou un mode de concentration pour afficher l’un ou l’autre selon le moment de la journée :)

Le 2 août 2026 à 16h09 en réponse à EnzoArmao

Bonjour EnzoArmao,

Vous pouvez tout au plus modifier le nom d’un raccourci à partir d’un autre raccourci ou d’une automatisation personnelle.

Cette possibilité est intéressante si vous ajoutez des raccourcis dans le Centre de contrôle ou si vous affichez des raccourcis dans un widget sur l’écran d’accueil. Vous pouvez ainsi changer “l’état” (“state”) de votre raccourci. C’est surtout pratique pour des raccourcis qui activent et désactivent quelque chose. Vous pouvez renommer le raccourci “[chose] activée” et “[chose] désactivée” selon son état ce qui rend la visualisation de l’état plus facile.

Raccourcis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.