Blocage iPhone 13 Pro et Apple watch S10

Ce blocage à fait suite à l'installation de la dernière mise à jour de l'iphone

j'ai fait l'hypothèse de blocage de la multi sim mais l'opérateur contacté l'a réfuté . Toutes les manips faites y compris avec services Apple se sont révélées infructueuses

Depuis 2 jours en galère avec assistance Apple, je lance un appel

Apple Watch Series 10, watchOS 26

Publiée le 2 août 2026 à 15h12

Répondre
5 réponses

Le 2 août 2026 à 16h08 en réponse à jplac21

Bonjour jplac21,

Si je comprends bien, le problème est apparu juste après la dernière mise à jour de votre iPhone et les manipulations effectuées avec votre opérateur ainsi que l’Assistance Apple n’ont pas permis de le résoudre.

Pourriez-vous nous préciser ce qui est exactement bloqué ? Est-ce que l’iPhone ne démarre plus, est-ce un problème de réseau, de synchronisation avec l’Apple Watch, ou les deux appareils sont-ils totalement inutilisables ? Un message d’erreur s’affiche-t-il ?

Ces précisions permettront de mieux orienter le diagnostic, car plusieurs causes sont possibles après une mise à jour :)

Le 2 août 2026 à 19h12 en réponse à jplac21

Donc si je comprends bien, le problème concerne désormais principalement la partie téléphonie de l’iPhone ainsi que le rejumelage de l’Apple Watch.

Le fait que votre compte Apple ait momentanément été remplacé par celui de votre épouse pendant vos essais a effectivement pu compliquer la situation. Je pense qu’il est préférable de ne plus effectuer de nouvelles manipulations tant que votre dossier est en cours auprès de l’Assistance Apple, afin de ne pas modifier davantage la configuration que les techniciens sont en train d’analyser.

Concernant l’Apple Watch, lors du rejumelage, le code demandé est normalement le code de déverrouillage actuel de la montre. Si celui-ci n’est plus reconnu ou si la montre reste bloquée, il sera préférable de poursuivre avec l’Assistance Apple, qui pourra vous guider selon l’état exact de la montre et de votre compte Apple.

J’espère pour vous que la situation sera rapidement résolue, et tenez nous informés de la suite 🤗

Le 2 août 2026 à 18h31 en réponse à batorousseauevan

Le problème est apparu après la mise jour 26.6 ou à la fin de l'installation une demande de mot de passe m'a surpris et j'ai essayé plusieurs pour avant de finaliser. Mais mes manip m'ont fait passer sur le compte de mon épouse ce que j'ai pu corriger.

Et j'ai depuis accumuler les soucis avec mes autres appareils téléphone et montre bloqués et peut être que mes manip n'on pas arranger les choses notamment en prenant le telephone de mon épouse pour comparer sont sont compte apple à remplacer mon compte ....

La multi sim est bloquée et donc plus de téléphone Orange dis que ce n'est pas un problème de carte sim. Avec l'assistance apple j'ai procéder à la modification. mais pour le reste .....notamment le reconfiguration l'apple Watch .... quand pensez vous

Le 2 août 2026 à 18h48 en réponse à batorousseauevan

l'Iphone fonctionne mais pas la partie téléphone ce n'est pas du à la carte Sim d'apres Orange

c'est une mutisim donc c'est peut etre normal que les 2 appareil iPhone et montre soient bloquée mème si c'est du à un seul. je pense que c'est surtout la montre qu'il faudrait rénisialiser mais la aussi je rencontre un problème impossible de la rejumeler il faut rentrer le code utiliser lors de la 1ere configuration qui a été changé depuis

Blocage iPhone 13 Pro et Apple watch S10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.