Reprise iPhone 11 Pro – question concernant la batterie

Bonjour,

Je souhaite prochainement acheter un iPhone 17E et faire reprendre mon iPhone 11 Pro afin de bénéficier de la remise proposée. Cependant, mon iPhone 11 Pro est un appareil reconditionné. Il est en très bon état extérieur, mais la batterie qui y est installée n’est pas une batterie d’origine Apple.

Dans ce contexte, je m’interroge sur l’éligibilité de mon appareil à la reprise. J’ai en effet prévu de passer par le kit d’échange à distance, et je crains qu’après l’envoi de mon téléphone, celui-ci soit refusé en raison de cette batterie non officielle.

Pourriez-vous me confirmer si cela pose un problème pour la reprise, ou si mon appareil peut tout de même être accepté malgré cette caractéristique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 2 août 2026 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2026 à 18h01

Bonjour armance129, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, le fait que la batterie ne soit pas d’origine Apple n’exclut pas automatiquement un iPhone du programme Apple Trade In, mais cela peut avoir un impact sur l’évaluation finale de l’appareil.

Dans le cadre d’une reprise par envoi, votre iPhone sera inspecté par le partenaire d’Apple. Si l’état de l’appareil ou la batterie entraîne une modification de l’estimation initiale, une nouvelle offre vous sera proposée. Vous pourrez alors l’accepter ou la refuser, auquel cas votre iPhone vous sera renvoyé.

Si vous souhaitez connaître son éligibilité avant de l’envoyer, le plus rassurant reste de le faire évaluer directement dans un Apple Store :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2026 à 18h01 en réponse à armance129

Bonjour armance129, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, le fait que la batterie ne soit pas d’origine Apple n’exclut pas automatiquement un iPhone du programme Apple Trade In, mais cela peut avoir un impact sur l’évaluation finale de l’appareil.

Dans le cadre d’une reprise par envoi, votre iPhone sera inspecté par le partenaire d’Apple. Si l’état de l’appareil ou la batterie entraîne une modification de l’estimation initiale, une nouvelle offre vous sera proposée. Vous pourrez alors l’accepter ou la refuser, auquel cas votre iPhone vous sera renvoyé.

Si vous souhaitez connaître son éligibilité avant de l’envoyer, le plus rassurant reste de le faire évaluer directement dans un Apple Store :)

Le 2 août 2026 à 17h41 en réponse à armance129

Bonjour,

Si la batterie de votre iPhone 11 Pro n’est pas d’origine Apple, la reprise peut être refusée ou proposée à une valeur inférieure. Pour être certain de l’éligibilité et de la valeur de reprise, le mieux est de faire évaluer l’appareil directement en Apple Store ou via leur service de reprise en ligne.

Cordialement

Reprise iPhone 11 Pro – question concernant la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.