Ipad qui chauffe

Bonjour précieux aidants 🙂 Depuis quelques semaines mon Ipad est toujours brulant même branché mais inactif (verrouillé). Il y a 10 mntes quand j’ai voulu recharger la batterie, j’ai eu pour la 1ère fois une notification qui m’a dit : votre Ipad sera rechargé quand la température sera correcte (???) D’où vient ce problème, est-ce grave et quoi faire pour qu’il ne chauffe pas autant ! Merci .

Ipad 26.5.2 modèle A2696.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 2 août 2026 à 18h50

Répondre
9 réponses

Le 2 août 2026 à 19h24 en réponse à La_Fee_Nomene

Bonsoir La_Fee_Nomene,

La notification que vous avez reçue est un mécanisme de protection normal, lorsque l’iPad devient trop chaud, il peut interrompre temporairement la recharge afin de protéger la batterie.

En revanche, le fait qu’il chauffe en permanence, même lorsqu’il est verrouillé et inutilisé, n’est pas un comportement attendu. Je vous conseille dans un premier temps de retirer la coque pendant la recharge, d’utiliser un chargeur et un câble certifiés, puis d’observer si le phénomène persiste après un redémarrage complet.

Si malgré cela votre iPad continue à chauffer systématiquement, il serait préférable de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Vous pouvez également consulter cet article d’Apple : Si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant :)

Le 3 août 2026 à 12h21 en réponse à La_Fee_Nomene

Pour répondre à vos questions :

La coque c’est l’étui ou la housse de protection autour de l’iPad, la retirer pendant la recharge aide à mieux dissiper la chaleur.

Concernant le câble et le chargeur certifiés, après 4 ans d’utilisation ils peuvent effectivement se dégrader, il peut valoir le coup d’en tester un autre.

Débranché, c’est en effet préférable lorsque l’appareil chauffe.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous au courant 🤗

Le 3 août 2026 à 12h50 en réponse à La_Fee_Nomene

Bonjour,  

Un iPad qui chauffe en permanence, même verrouillé, peut signaler un défaut matériel tel qu’une batterie défaillante ou un processus interne bloqué consommant beaucoup d’énergie. Le modèle A2696 sous iPadOS 26.5.2 pourrait exiger un diagnostic afin d’éviter tout risque de surchauffe accrue.  

N’hésitez pas à redémarrer l’appareil, à l’éteindre quelques heures, puis à installer la dernière mise à jour.  

Cordialement,

Le 2 août 2026 à 19h16 en réponse à La_Fee_Nomene

Bonjour La_Fee_Nomene,

Fermez toutes les applications ouvertes (pour quitter une app, ouvrez Exposé, puis balayez l’app vers le haut). Ensuite forcez le redémarrage de votre iPad :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton supérieur et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Enfin, faites la mise à jour vers iPadOS 26.6.

Le 3 août 2026 à 11h53 en réponse à batorousseauevan

Euh…désolée mais qu’appelez vous la coque ? Et quand je l’utilise est-ce mieux de le laisser débranché (non sur secteur) jusqu’à la fin de la batterie ? Sinon mon chargeur et mon câble sont bien certifiés mais j’utilise tout ça depuis 4 ans est-ce déjà vieux ?

Quand j’ai ouvert ma tablette ce matin elle n’était pas chaude avec batterie à 100% mais maintenant (15 mntes après ouverture) elle commence déjà à chauffer, est-ce normal ?

Ipad qui chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.