Synchroniser Dictaphone entre Apple Watch 11 et iPhone 17 pro

Salut,

je fais un up sur ce sujet car pas de réponses, semble que ce soit un bug non résolu.

iwatch 11.

iph 17 pro.

dernière version iOS pour iPhone et iwatchOs.

iCloud Dictaphone activé.

bien que les appareils ont été aussi rebootes, le problème persiste = pas de synchronisation entre Iwatch et iPhone quand j’enregistre un vocal sur l app Dictaphone de la montre..:(

merci par avance pour le futur debug

Apple Watch Series 11, watchOS 26

Publiée le 2 août 2026 à 22h50

Répondre
7 réponses

Le 3 août 2026 à 17h25 en réponse à vivien288

Bonjour vivien288,

La synchronisation des enregistrement peut prendre un certain temps, en particulier si l'enregistrement est long. Je ne connais pas de solutions parfaites si vous avez déjà attendu quelques heures/jours.

Certains utilisateurs ont eu du succès en désactivant la synchronisation iCloud des mémos vocaux sur l'iPhone (dans Réglages > [votre nom] > iCloud), en redémarrant l'iPhone et en réactivant la synchronisation.

D'autres indiquent de vérifier que l'espace libre de stockage sur iCloud soit suffisant.

En faisant des essais sur mon Apple Watch, je constate que la synchronisation iCloud est nécessaire pour faire remonter les enregistrements de la montre vers l'iPhone. Ceci pour dire que les 2 solutions ci-dessus ont du mérite.

Le 3 août 2026 à 08h36 en réponse à vivien288

Le problème de synchronisation de Dictaphone entre Apple Watch 11 et iPhone 17 Pro persiste même après redémarrage complet des deux appareils. Assure-toi que Dictaphone est bien activé dans iCloud, que les deux appareils sont connectés au même compte et réseau, puis ouvre l’app simultanément sur les deux pour relancer la synchro.

Le 2 août 2026 à 23h11 en réponse à vivien288

Bonsoir vivien288, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si Dictaphone est bien activé dans iCloud sur votre iPhone et que vos deux appareils sont à jour, ce n’est effectivement pas le comportement attendu.

Pourriez-vous nous préciser si les enregistrements réalisés sur l’iPhone apparaissent bien sur l’Apple Watch, ou si le problème concerne uniquement les enregistrements effectués depuis la montre ?

Cette précision permettra de mieux déterminer s’il s’agit d’un problème de synchronisation dans un seul sens ou dans les deux :)

Le 3 août 2026 à 02h02 en réponse à vivien288

Bonjour vivien288,

La synchronisation des mémos vocaux ne fonctionne que dans un sens : les enregistrement faits sur l'Apple Watch apparaissent sur votre iPhone (et vo autres appareils si vous synchronisez les mémos avec iCloud) mais le contraire n'est pas vrai : les enregistrements de l'iPhone ne sont pas synchronisés vers l'Apple Watch même si vous les synchronisez avec iCloud.

Cet article d'Apple le confirme :

Remarque : les enregistrements Dictaphone que vous enregistrez sur d’autres appareils n’apparaissent pas sur l’Apple Watch.

Le 3 août 2026 à 12h58 en réponse à 6x6

Oui, dans mon cas, c’est bien l’inverse, enregistrement sur la montre qui ne remonte pas sur l’iPhone. C’est parti d’un concert ou le morceau a duré 25 minutes donc 25 minutes d’enregistrement, qui n’a jamais voulu remonté, par la suite effectuée des tests de quelques secondes, toujours même symptômes. Mon morceau de 25 minutes reste bloqué sur ma montre, et j’aurais souhaité qu’il soit sur mon téléphone pour pouvoir l’écouter dans les bonnes conditions.

je rappelle que j’ai le dernier matériel sorti et toutes les mises à jour OS qui sont faites

Le 3 août 2026 à 12h53 en réponse à batorousseauevan

Salut, Je n’ai aucun enregistrement de l’iPhone qui apparaissent sur la montre, mais c’est pas ça qui m’intéresse, c’est les enregistrements faits de ma montre qui sont censés remonter sur mon iPhone.

tous les comptes sont activés, synchronisés, matériel, redémarré plusieurs fois, application ouverte en même temps sur les deux appareils.

Pour ceux qui ont le même matériel, avez-vous les mêmes soucis, pour les autres même question ?

Synchroniser Dictaphone entre Apple Watch 11 et iPhone 17 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.