Échec de connexion sauvegarde iCloud

Bonjour, je rencontre depuis environ une semaine un très gros problème sur mon téléphone, j’ai acheté un iPhone 17 qui avait des problèmes de surchauffe donc j’ai fait ma sauvegarde iCloud et je l’ai envoyé au SAV Apple, il m’a été rendu réinitialisé et ils m’ont changé la carte mère. Le problème c’est que quand j’ai eu mon téléphone de prêt et que j’ai essayé de me connecter via une sauvegarde iCloud, je ne trouvais absolument pas celle de mon iPhone 17 qui était pourtant bien faite, j’avais bien vérifié auprès d’un conseiller Bouygues Telecom, et je travaille moi-même en téléphonie, on a essayé toutes les solutions possibles et on a fixé comme conclusion que peut-être que l’iPhone de prêt n’avait pas assez de stockage pour prendre ma sauvegarde. Donc jusqu’ici pas très grave maintenant avant-hier j’ai récupéré mon iPhone 17 qui m’a comme je vous l’ai dit était rendu réinitialisé, donc j’ai dû me reconnecter à mon compte Apple et choisir encore de le récupérer via une sauvegarde iCloud. Cette fois-ci, je trouvais bien ma sauvegarde, iCloud, iPhone 17, mais malheureusement quand je sélectionné, ça me mettait un message d’erreur et cela persiste toujours ce qui est pour moi très problématique car je n’ai accès donc à aucun de mes mots de passe à aucune de mes photos dont certaines qui sont très importantes pour moi et pareil pour tout le reste. En fait j’ai que mes contacts via ma carte SIM, donc ça m’embête beaucoup j’avoue qu’en soi ça aurait pas été très dérangeant si j’aurais eu mes photos mais ils sont seulement enregistrés sur mon iCloud. J’ai contacté l’assistance Apple après avoir essayé pendant au moins trois heures avec un conseiller Bouygues Telecom et moi-même, je suis resté aussi trois heures au téléphone avec l’assistance Apple qui n’a rien réussi à faire qui m’a fait refaire tout ce que j’avais déjà fait. En vain bien sûr, je vous avoue que je ne sais plus du tout quoi faire, et que j’ai vraiment peur de perdre de perdre toutes mes photos, je dois reprendre contact dans les jours qui suivent avec Apple en espérant qu’il trouve une solution car même me connecter à mon compte iCloud sur Internet pour avoir accès à mes photos et faire la synchronisation ça ne fonctionne pas… j’ai vraiment tout essayé

Pouvez-vous m'aider s’il vous plaît ?

Je vous mets ci ci-joint le message d’erreur qui s’affiche à chaque fois que j’essaye de prendre ma sauvegarde de l’iPhone 17

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 2 août 2026 à 23h17

Répondre
1 réponse

Le 3 août 2026 à 07h51 en réponse à cannelle112

Bonjour cannelle112, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque vous avez déjà effectué de nombreuses manipulations avec Bouygues Telecom et l’Assistance Apple, il est possible que le problème nécessite une intervention du côté des serveurs Apple ou de votre sauvegarde iCloud.

En attendant leur retour, je vous déconseille de supprimer cette sauvegarde ou de créer une nouvelle sauvegarde avec l’iPhone réinitialisé, afin d’éviter tout risque de perdre les données que vous souhaitez récupérer.

J’espère que l’Assistance Apple pourra rapidement débloquer la situation.

Tenez-nous informés 🙏🏼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de connexion sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.