Faire confiance à cet ordinateur : une fois pour toutes !

Ca devient agaçant cette mesure de sécurité apparue avec iOS 16. Je ne peux pas une fois pour toutes jumeler MON iPhone avec MON iMac ?

Apple a-t-elle le droit de ne pas me donner libre accès à MES données sur MON téléphone et ce sans étape contraignante ?

iPhone XS Max, iOS 18

Publiée le 3 août 2026 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2026 à 08h15

Bonjour Franck_de_B,

Je comprends, mais ce message est une mesure de sécurité destinée à protéger vos données si votre iPhone est connecté à un ordinateur inconnu ou en cas de perte ou de vol de l’appareil.

En revanche, si votre iPhone vous demande de faire confiance à chaque connexion avec le même iMac, ce n’est pas le comportement attendu. Vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de localisation et confidentialité (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité) puis refaire l’association avec votre Mac.

Cet article détaille également ce fonctionnement : À propos du message d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2026 à 08h15 en réponse à Franck_de_B

Bonjour Franck_de_B,

Je comprends, mais ce message est une mesure de sécurité destinée à protéger vos données si votre iPhone est connecté à un ordinateur inconnu ou en cas de perte ou de vol de l’appareil.

En revanche, si votre iPhone vous demande de faire confiance à chaque connexion avec le même iMac, ce n’est pas le comportement attendu. Vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de localisation et confidentialité (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité) puis refaire l’association avec votre Mac.

Cet article détaille également ce fonctionnement : À propos du message d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous :)

Le 3 août 2026 à 08h22 en réponse à batorousseauevan

Ce que je ne comprends pas c'est de forcer à taper le code, non pas à chaque fois, mais au moins 2 à 3 fois par mois. Je me répète c'est toujours le même iPhone et le même iMac qui m'appartiennent tous les deux et au même endroit géolocalisé, bref une utilisation normale comme j'ai toujours faire depuis 2007 et mon iPhone Edge.

Si je changeais d'iPhone et/ou de Mac, je comprends, mais depuis DES ANNÉES ce sont les mêmes !

Là l'iPhone ne se connecte pas à un ordinateur INCONNU mais toujours au même identifié par son adresse MAC, pareil pour l'iPhone qui est toujours le même.

Au moins on devrait avoir une option pour désactiver cette option jusqu'à un changement de l'un ou l'autre, çà n'a aucune logique.

Faire confiance à cet ordinateur : une fois pour toutes !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.