Obtention de la police Calibri dans Apple Mail
Je n'arrive plus à trouvez la police de caractères Calibri dans Apple Mail
MacBook Pro 16″, macOS 26.6
Je n'arrive plus à trouvez la police de caractères Calibri dans Apple Mail
MacBook Pro 16″, macOS 26.6
Calibri est une police propriétaire de Microsoft, ce qui explique son absence par défaut sur macOS. Sur un Mac, Apple Mail n’affiche que les polices installées au niveau du système. Pour utiliser Calibri, il faut :
- Installer Microsoft Office : les applications comme Word ou PowerPoint ajoutent automatiquement la police Calibri à macOS.
- Télécharger et installer la police : si vous avez légalement accès à Calibri
(via Office ou d’autres licences Microsoft), copiez les fichiers de police (.ttf ou .otf)
dans le dossier Bibliothèque/Fonts ou /Bibliothèque/Fonts
Redémarrer Apple Mail pour que la police apparaisse dans la liste des polices disponibles.
Une fois installée, vous pourrez la sélectionner dans les préférences d’Apple Mail pour la rédaction de vos messages.
mais bon, la police est toujours mieux, celle par défaut, que propose Apple 🍎 😏
excellente journée
Calibri est une police propriétaire de Microsoft, ce qui explique son absence par défaut sur macOS. Sur un Mac, Apple Mail n’affiche que les polices installées au niveau du système. Pour utiliser Calibri, il faut :
- Installer Microsoft Office : les applications comme Word ou PowerPoint ajoutent automatiquement la police Calibri à macOS.
- Télécharger et installer la police : si vous avez légalement accès à Calibri
(via Office ou d’autres licences Microsoft), copiez les fichiers de police (.ttf ou .otf)
dans le dossier Bibliothèque/Fonts ou /Bibliothèque/Fonts
Redémarrer Apple Mail pour que la police apparaisse dans la liste des polices disponibles.
Une fois installée, vous pourrez la sélectionner dans les préférences d’Apple Mail pour la rédaction de vos messages.
mais bon, la police est toujours mieux, celle par défaut, que propose Apple 🍎 😏
excellente journée
Bonjour Panta27,
Pour ajouter des polices : Installer et valider des polices dans Livre des polices sur Mac - Assistance Apple (FR).
Sur mon Mac avec Microsoft Office 2021 pour Mac, les polices Calibri se trouvent dans le dossier : Macintosh HD/Bibliothèque/Fonts/Microsoft.
Après avoir ajouté les polices, n’oubliez pas de les valider (voir réponse précédente).
Bonjour Panta27,
La police Calibri n'était pas disponible sur mon Mac dans l'app Mail mais voici ce que j'ai fait pour la voir : ouvrir l'app "Livre des polices", cliquer droit sur la police Calibri et choisir Valider.
Bonjour Panta27,
Vous pourriez aussi utiliser l'une des polices disponibles sur le Mac. Les polices Arial, Helvetica Neue et Verdana sont similaires à la police Calibri.
Grand Merci pour ces précisions très utiles.
Bel été
J'ai bien word office avec la police Calibri que je ne vois toujours pas dans Apple Mail
Bonjour 6x6
Je ne trouve pas la police Calibri dans le "Livre des Polices", merci pour votre aide
Obtention de la police Calibri dans Apple Mail