Bug méthode de paiement

Bonjour, je suis bloqué sur mes moyens de paiement : je ne peux ni supprimer ni rajouter de moyen de paiement et on me demande de vérifier un moyen de paiement sur une carte en particulier mais celle ci ne m’appartient pas, c’est celle de ma sœur qui est périmée qui plus est (on est dans la même famille Apple). De plus mon ancienne carte que j’ai supprimé de mon wallet est toujours affichée et je ne peux pas la supprimer.

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 3 août 2026 à 13h51

Répondre
2 réponses

Le 3 août 2026 à 14h36 en réponse à EthankaZar

Bonjour EthankaZar, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si vous faites partie d’un Partage familial avec le partage des achats activé, il est normal que le moyen de paiement de l’organisateur soit utilisé pour les achats.

En revanche, si une ancienne carte périmée apparaît toujours ou qu’il vous est impossible d’ajouter votre propre carte, je vous conseille de demander à l’organisateur familial de vérifier et, si besoin, de mettre à jour son moyen de paiement. Vous pouvez également vérifier qu’aucun achat ou abonnement n’est en attente.

Ces articles Apple peuvent vous aider :

Partager des apps et des achats avec le partage familial sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous informés :)

Le 4 août 2026 à 10h06 en réponse à EthankaZar

Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer le moyen de paiement principal s'il est rattaché à un abonnement actif (dans ce cas, résiliez l'abonnement avant). Si cela ne vous semble pas être le problème, vous pouvez contacter l'Assistance Apple au 0 805 54 00 03 (numéro gratuit).

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

[Modifié par l’Hôte]

Bug méthode de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.