Connexion à internet par Wi-Fi Wi-Fi wi-fi

Lors d’un achat d’un appareil connectable par Wi-Fi il est indiqué que la liaison doit être de 2,4 GHz ,l’iPhone communique à quelle fréquence ?Pas indiqué dans le guide

iPhone 12 Pro

ios 18.7.8

iPhone 12 Pro, iOS 18

Publiée le 3 août 2026 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 10h07

Bonjour,

Si je comprends bien, votre Wi-Fi est le partage de connexion de votre iPhone. Vous nee pouvez pas choisir la fréquence à ce sens mais vous pouvez maximiser la compatibilité, ce qui le force à passer en 2.4Ghz (requis par votre appareil. Pour cela, allez dans Réglages>Partage de connexion et activez l'option Maximiser la compatibilité.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

[Modifié par l’Hôte]

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 10h07 en réponse à rosifoncé

Bonjour,

Si je comprends bien, votre Wi-Fi est le partage de connexion de votre iPhone. Vous nee pouvez pas choisir la fréquence à ce sens mais vous pouvez maximiser la compatibilité, ce qui le force à passer en 2.4Ghz (requis par votre appareil. Pour cela, allez dans Réglages>Partage de connexion et activez l'option Maximiser la compatibilité.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

[Modifié par l’Hôte]

Le 3 août 2026 à 14h27 en réponse à rosifoncé

Bonjour rosifoncé, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Votre iPhone 12 Pro est compatible avec les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. Si l’appareil que vous souhaitez configurer fonctionne uniquement en 2,4 GHz, il faudra simplement que votre iPhone soit connecté au réseau Wi-Fi 2,4 GHz de votre box pendant la configuration.

J’en profiterais également pour vérifier si une mise à jour est disponible pour votre iPhone, car vous indiquez être sous iOS 18.7.8 alors que la dernière version est iOS 26.6 : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

Bonne journée :)

Le 3 août 2026 à 15h59 en réponse à rosifoncé

Bonjour tous le monde,

Touts appareils quel qu'ils soit, vas toujours se connecté sur une boxe sur la bande de fréquence la plus élevé qui lui est disponible et qui est disponible aussi sur la boxe (actuellement du WI-FI 7 sur les bandes 2.4 - 5 - 6 )

Pour votre iPhone 12 Pro et d'après batorousseauevan c'est sur la bande 5G en WI-FI 6

iPhone 12 Pro - Technical Specifications - Apple Support

Et pour votre nouvelle appareil, c'est sur la seul bande qui lui est disponible soit la bande 2,4G en WI-FI ????

C'est la boxe qui s'occupe de faire la liaison entre les différentes fréquences utilisés et entre les différents appareils

Comme c'est elle qui fait la liaison entre les appareils qui utilise le WI-FI et les appareils qui sont branchés en câblés (comme mon MacBook Pro en WI-FI 6 sur la bande 5G et qui communique avec ma cafetière (connecté) en WI-FI 4 sur la bande 2,4G et avec mon Radio réseau en câblé 😁 et mon NAS en câblé et etc.)

Un iPhone 16 Pro vas utilise le WI-FI 7 sur la bande 6G (uniquement si légal dans votre région sinon sur la bande 5G) et si votre boxe le supporte

A+🦊

Le 3 août 2026 à 17h17 en réponse à rosifoncé

Bonjour rosifoncé

une simple observation

Attention : Le WI-FI et les Réseaux cellulaires sont deux entités complètement différentes même si les deux utilise le terme 5G

J'admet que cela peut porté a confusion mais ce sont des bandes de fréquences radio bien différentes et surtout de portés d'utilisation complètement séparés

Donc on ne peut pas utilisé son iPhone en utilisant la communication cellulaire en 5G (sur une antenne réseau cellulaire) pour se brancher sur un WI-FI 5G car le WI-FI ce n'est disponible (généralement) qu'a partir d'une boxe

A+🦊

Le 3 août 2026 à 18h02 en réponse à rosifoncé

Bonjour, nous utilisons le wifi à partir du iPhone 12 Pro directement(grâce au cellulaire) sans passer par une box. Donc comment régler ce wifi? That is the question ! À moins que l’iOS le fasse automatiquement.

Pour la mise à jour de l’iOS j’ai essayé de le faire mais cela est refusé : « mise à jour jour impossible » écrit en rouge !

Le 4 août 2026 à 10h07 en réponse à rosifoncé

Bonjour,

Si votre iPhone affiche "mise à jour impossible" en rouge, cela est surement du à un problème de téléchargement. L'iPhone 12 Pro est parfaitement compatible avec la dernière version mais vous devez d'abord vérifier que vous avez suffisamment de stockage pour l'installer. Si ce n'est pas le problème, réessayer de mettre à jour. Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Apple au 0 805 54 00 03. Si vous avez un Mac, vous pouvez aussi tenter de mettre à jour via iTunes.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

[Modifié par l’Hôte]

Le 4 août 2026 à 15h17 en réponse à ethan260

En lisant les explications d’Apple store il considère que je ne suis pas en wi-fi : il fait une subtile distinction entre celui-ci et un partage de connexion. Je n’utilise pas la fonction données cellulaires avec mon abonnement(2€/mois) et me sert de partage de connexion avec celui de ma femme. En l’état je ne peux donc mettre mon iOS à jour.

curieusement toutes les autres MAJ de mes applications fonctionnent.

Merci pour vos explications

Le 4 août 2026 à 16h26 en réponse à rosifoncé

Effectivement, Apple reste assez strict concernant les mises à jour. La meilleure solution que je peux vous proposer est d'essayer de faire la mise à jour quand vous serez connectez à un réseau Wi-Fi (chez des amis par exemple).

Pour les autres applications, Apple est en effet moins exigeant. N'oubliez pas que si une MAJ majeure d'iOS plante, votre iPhone peut potentiellement devenir inutilisable (cela explique l'obligation d'utiliser un réseau Wi-Fi)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!!

Connexion à internet par Wi-Fi Wi-Fi wi-fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.