Bonjour tous le monde,
Touts appareils quel qu'ils soit, vas toujours se connecté sur une boxe sur la bande de fréquence la plus élevé qui lui est disponible et qui est disponible aussi sur la boxe (actuellement du WI-FI 7 sur les bandes 2.4 - 5 - 6 )
Pour votre iPhone 12 Pro et d'après batorousseauevan c'est sur la bande 5G en WI-FI 6
iPhone 12 Pro - Technical Specifications - Apple Support
Et pour votre nouvelle appareil, c'est sur la seul bande qui lui est disponible soit la bande 2,4G en WI-FI ????
C'est la boxe qui s'occupe de faire la liaison entre les différentes fréquences utilisés et entre les différents appareils
Comme c'est elle qui fait la liaison entre les appareils qui utilise le WI-FI et les appareils qui sont branchés en câblés (comme mon MacBook Pro en WI-FI 6 sur la bande 5G et qui communique avec ma cafetière (connecté) en WI-FI 4 sur la bande 2,4G et avec mon Radio réseau en câblé 😁 et mon NAS en câblé et etc.)
Un iPhone 16 Pro vas utilise le WI-FI 7 sur la bande 6G (uniquement si légal dans votre région sinon sur la bande 5G) et si votre boxe le supporte
A+🦊