AppleCare One : Impossible d'ajouter mon Mac ("Appareil acheté en dehors de la région éligible") alors qu'il vient de l'Apple Store FR

Bonjour à tous,

Je vous écris suite au lancement d'AppleCare One aujourd'hui en France.

J'ai souscrit à l'offre aujourd'hui même et j'ai pu y ajouter sans aucun problème mon iPhone et mon Apple Watch.

En revanche, c'est impossible pour mon Mac . Il apparaît dans la liste des appareils inéligibles avec le motif suivant : « Appareil acheté en dehors de la région éligible ».

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai acheté ce Mac neuf directement sur l’Apple Store en ligne (France).

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce même problème de région ?

Comment faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

MacBook Pro 14″, macOS 27.0

Publiée le 4 août 2026 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 08h01

Bonjour SebiOS, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre Mac a bien été acheté sur l’Apple Store France, ce message n’est effectivement pas attendu.

Je vous conseillerais de vérifier que le pays ou la région de votre compte Apple est bien réglé sur France. Vous utilisez également une bêta de macOS 27, il n’est pas impossible que cela joue, AppleCare One venant tout juste d’être lancé.

Si tout est correct, je patienterais un peu puis réessaierais. Si le problème persiste, le mieux sera de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent vérifier l’éligibilité de votre Mac.

Tenez-nous au courant :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 08h01 en réponse à SebiOS

Bonjour SebiOS, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre Mac a bien été acheté sur l’Apple Store France, ce message n’est effectivement pas attendu.

Je vous conseillerais de vérifier que le pays ou la région de votre compte Apple est bien réglé sur France. Vous utilisez également une bêta de macOS 27, il n’est pas impossible que cela joue, AppleCare One venant tout juste d’être lancé.

Si tout est correct, je patienterais un peu puis réessaierais. Si le problème persiste, le mieux sera de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent vérifier l’éligibilité de votre Mac.

Tenez-nous au courant :)

Le 4 août 2026 à 09h00 en réponse à SebiOS

Vous pouvez essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre identifiant Apple sur le Mac, et redémarrer l’appareil avant de relancer l’activation d’AppleCare One. Si le message persiste, contactez l’assistance Apple en fournissant votre facture pour qu’ils mettent à jour l’éligibilité de votre Mac acheté en France. De plus, notez bien que le service a été activé ce matin, il peut y avoir des bugs; ne pas oublier que les appareils de + de 4 ans à mes infos ne sont pas compatibles.

Sinon petite anecdote, je recommande fortement ce service car il permet de faire des économies non négligeable !!!

Je peux 21 € par mois pour mon iPhone Apple Watch et Apple Vision Pro, sachant que l’abonnement pour l’Apple Apple Vision Pro me coûtais à lui seul 21 €

AppleCare One : Impossible d'ajouter mon Mac ("Appareil acheté en dehors de la région éligible") alors qu'il vient de l'Apple Store FR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.