Où trouver le lien pour installer la version compatible de WhatsApp sur MacBook Pro avec OS 10.13.6. ?

Hello,

Tout fonctionnait jusqu'à ce jour ... accès aux conversations ; synchro iphone-mac ok ;

Considèrant ma vielle version d'OS que je ne peux changer je cherche comment accéder à une vielle version de whatsapp, quitte à la télécharger.

Merci de votre réponse.

Pragmatic

Publiée le 3 août 2026 à 23h46

Répondre
8 réponses

Le 4 août 2026 à 09h02 en réponse à Pragmatic

WhatsApp ne propose plus de version Desktop compatible avec macOS 10.13.6. La solution la plus simple est d’utiliser web.whatsapp.com depuis ton navigateur ou de chercher une ancienne version de WhatsApp Desktop sur un site d’archives fiable, car la version officielle actuelle nécessite un macOS plus récent.

juste des petits conseils depuis que les opérateurs on déployer le RCS, il n’est plus utile d’avoir WhatsApp pour parler à des personnes sans surcoût à l’étranger, ou autre car le RCS utilise la connexion Internet et non son forfait SMS appel.

Ce qui veut dire que vous pouvez faire des groupes comme sur iMessage avec des personnes qui n’ont pas d’iPhone. Ce pourquoi lorsque ce n’était pas possible, WhatsApp était la meilleure alternative.

une excellente journée

Le 12 août 2026 à 21h54 en réponse à Pragmatic

Bonsoir,

Je rejoins entièrement la réponse de EnzoArmao, c'est à dire que même si vous trouvez une appli WhatsApp pour High Sierra, elle ne fonctionnera pas correctement, car le protocole de dialogue actuel de WhatsApp est obsolète avec ancienne cette version qui n'est plus adapté au protocole actuel utilisé par le réseau WhatsApp utilisé par les serveurs de WhatsApp.

Cordialement.

Le 12 août 2026 à 16h51 en réponse à Pragmatic

Bonjour Pragmatic,

À défaut de pouvoir installer une version récente de WhatsApp sur votre Mac sous High Sierra, vous pouvez éventuellement utiliser WhatsApp Web depuis votre navigateur, si votre navigateur est encore compatible.

Petite remarque également concernant le RCS, si votre objectif est notamment de pouvoir échanger avec des personnes qui n’ont pas d’iPhone, le RCS permet désormais d’envoyer des messages via Internet et de créer des conversations de groupe avec des utilisateurs Android, lorsque le service est pris en charge. Cela peut donc être une alternative intéressante à WhatsApp pour certains usages.

En revanche, cela ne remplacera pas toutes les fonctionnalités de WhatsApp !

Bonne journée à vous :)

Le 12 août 2026 à 16h37 en réponse à EnzoArmao

Merci Enzo pour votre réponse même si elle ne correspond pas à ce que j’attendais.

Je suis bloqué avec mon OS HighSierra 10.13.6 car je n'ai pas les moyens de repayer Final Cut et le Pack Office.

Je produit pour 3 associations.

Si vous entendez parler d'une solution pour Whatsapp, ça m’intéresse toujours.

Excellente journée.

Le 12 août 2026 à 17h26 en réponse à Pragmatic

Pragmatic a écrit :
Je suis bloqué avec mon OS HighSierra 10.13.6 car je n'ai pas les moyens de repayer Final Cut et le Pack Office.

Une fois Final Cut Pro payé, vous n'avez pas à repayer une deuxième fois si vous mettez à jour ou changez de Mac, j'imagine que c'est la même chose avec Office. (À moins bien sûr d'avoir Final Cut Pro 7 ou des versions vraiment vieilles)

Le 14 août 2026 à 13h58 en réponse à Samuel-F

Merci Samuel,

Je fais beaucoup de Final Cut et je vais remplacer mon super MacBook Pro (15 pouces, mi-2012),

Identifiant du modèle : MacBookPro9,1

Nom du processeur : Intel Core i7, Vitesse du processeur : 2,6 GHz, Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4, Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko, Cache de niveau 3 : 6 Mo

Mémoire : 16 Go avec 2 SSD de 4To chacun.

Il est très bien et j'hésite sur le modèle récent à prendre, sachant la limite de mémoire interne imposée (à mon grand regret par Apple).

Il n'y a pas de possibilité d'ajouter un SSD interne de 8To ce qui serait idéal pour moi.

Me déplacer avec un SSD de mes data en permanence m'ennuie.

Voila voila, si vous avez un conseil sur les nouveaux MacBookPro, MacBookAir en 15 ou 14", ça m’intéresse!

Bonne journée

Le 14 août 2026 à 16h40 en réponse à Pragmatic

Bonjour Pragmatic,

Si vous voulez avoir un MacBook avec un SSD interne de 8 To, il vous faudra prendre un MacBook Pro avec une puce M4 Max (le tarif monte très vite pour ce genre de configuration). Si 4 To peuvent vous convenir, vous avez le choix entre un MacBook Air ou Pro.

Je ne fais pas de montage, mais je pense qu'une configuration assez standard en modèle Pro est plus confortable pour faire du montage (l'export sera plus rapide, et les ventilateurs éviteront que le Mac chauffe pendant les exportations et tache lourd, car un ordinateur qui chauffe trop, c'est un ordinateur qui bride ses performances).

Toutefois, pour du montage simple et ponctuel, un MacBook Air actuel peut tout à fait convenir.

Pour la mémoire vive, 16 Go peut convenir, mais je pense qu'il peut être judicieux d'en prendre un peu plus pour du montage.

Enfin, pour les puces, je ne saurais pas trop vous conseiller, mais je pense qu'un M5 Pro est l’argument suffisant. La M5 est déjà largement capable, mais je ne saurais pas vous dire pour du montage car je possède un MacBook Air M2.

En espérant vous avoir aidé.

Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Où trouver le lien pour installer la version compatible de WhatsApp sur MacBook Pro avec OS 10.13.6. ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.