Bonjour Pragmatic,
Si vous voulez avoir un MacBook avec un SSD interne de 8 To, il vous faudra prendre un MacBook Pro avec une puce M4 Max (le tarif monte très vite pour ce genre de configuration). Si 4 To peuvent vous convenir, vous avez le choix entre un MacBook Air ou Pro.
Je ne fais pas de montage, mais je pense qu'une configuration assez standard en modèle Pro est plus confortable pour faire du montage (l'export sera plus rapide, et les ventilateurs éviteront que le Mac chauffe pendant les exportations et tache lourd, car un ordinateur qui chauffe trop, c'est un ordinateur qui bride ses performances).
Toutefois, pour du montage simple et ponctuel, un MacBook Air actuel peut tout à fait convenir.
Pour la mémoire vive, 16 Go peut convenir, mais je pense qu'il peut être judicieux d'en prendre un peu plus pour du montage.
Enfin, pour les puces, je ne saurais pas trop vous conseiller, mais je pense qu'un M5 Pro est l’argument suffisant. La M5 est déjà largement capable, mais je ne saurais pas vous dire pour du montage car je possède un MacBook Air M2.
En espérant vous avoir aidé.
Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.
Merci
— Ogust’1