Mes applications s’ouvrent pas après le redémarrage

Pourquoi quand je redémarre mon iPhone les applications demandent la connexion internet avant de s’ouvrir ?

Publiée le 4 août 2026 à 13h16

Répondre
2 réponses

Le 4 août 2026 à 13h23 en réponse à jarel34

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur la Communauté Apple.

Votre problème peut être causé par le fait que les applications :

• Vérifie la licence auprès de l'App Store (ce qui échoue sans connexion Internet)
  • Nécessite une connexion Internet (comme les réseaux sociaux ou des jeux en ligne)

Je pourrais surement approfondir si vous me donnez les applications qui demande la connexion Internet.

J'espère vous avoir aidé,

Bonne journée,

Ethan

PS : Si besoin, Connecter l’iPhone à Internet - Assistance Apple (FR)

Le 4 août 2026 à 13h49 en réponse à jarel34

Bonjour jarel34, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Cela peut être normal selon les applications. Après un redémarrage, certaines ont besoin d’une connexion Internet pour vérifier votre compte ou synchroniser leurs données.

Est-ce que cela concerne toutes les applications ou seulement certaines ? Si oui, lesquelles ? Pouvez-vous également préciser votre modèle d’iPhone et votre version d’iOS ?

Car un petit nombre d’utilisateurs ont signalé un problème similaire avec iOS 26.6. Si c’est votre cas, une solution consiste à supprimer l’une des applications concernées, puis à la télécharger de nouveau depuis l’App Store.

Redites-nous :)

Mes applications s’ouvrent pas après le redémarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.