iphone indisponible

Je souhaiterais faire débloquer l'iphone X de mon père, suite au face ID qui ne l'a pas reconnu, et des nombreuses combinaisons erronées de son mot de passe ; depuis il ne peut plus rien faire dessus, pour utiliser sa ligne j'ai dû lui prêter un téléphone en attendant pour ses communications.

Nombreux réparateurs m'ont dit de contacter un apple store, que seuls eux peuvent intervenir.

Est-il possible de l'utiliser de nouveau et de le débloquer ?

Est ce qu'un apple store, pourrait faire quelque chose, et sans perdre ses données.

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 4 août 2026 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 15h41

Bonjour Liinna32, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, il est tout à fait possible de réutiliser l'iPhone de votre père, mais il sera malheureusement obligatoire de le réinitialiser complètement, ce qui effacera ses données.

Par mesure de sécurité, ni vous, ni un Apple Store ne pourrez contourner le code pour accéder au téléphone en conservant son contenu.

Pour le débloquer, vous pouvez suivre les étapes dans cet article d’assistance Apple : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro, réinitialisez-le sans utiliser d’ordinateur - Assistance Apple (FR).

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 15h41 en réponse à Liinna32

Bonjour Liinna32, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, il est tout à fait possible de réutiliser l'iPhone de votre père, mais il sera malheureusement obligatoire de le réinitialiser complètement, ce qui effacera ses données.

Par mesure de sécurité, ni vous, ni un Apple Store ne pourrez contourner le code pour accéder au téléphone en conservant son contenu.

Pour le débloquer, vous pouvez suivre les étapes dans cet article d’assistance Apple : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro, réinitialisez-le sans utiliser d’ordinateur - Assistance Apple (FR).

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

iphone indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.