Perte de contacts

depuis quelques jours je n’ai plus accès à une bonne partie de mes contacts. J’ai les numéros de téléphones associés aux messages ou WhatsApp mais plus les contacts. Savez-vous comment les récupérer?

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 4 août 2026 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 15h34

Bonjour Mathilde-cha, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Accédez à iCloud.com à l'aide d'un navigateur web et vérifiez que tous vos contacts sont bien présents.

Si c'est le cas, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Votre nom > iCloud > Tout voir et désactivez Contacts. Si vous êtes invité à conserver vos données, faite-le. Attendez quelques minutes puis activez Contacts de nouveau.

Attendez quelque temps pour que vos contacts se téléchargent sur votre iPhone. Cela pourrait prendre quelques minutes ou quelques heures.

Redites-nous :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 15h34 en réponse à Mathilde-cha

Bonjour Mathilde-cha, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Accédez à iCloud.com à l'aide d'un navigateur web et vérifiez que tous vos contacts sont bien présents.

Si c'est le cas, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Votre nom > iCloud > Tout voir et désactivez Contacts. Si vous êtes invité à conserver vos données, faite-le. Attendez quelques minutes puis activez Contacts de nouveau.

Attendez quelque temps pour que vos contacts se téléchargent sur votre iPhone. Cela pourrait prendre quelques minutes ou quelques heures.

Redites-nous :)

Le 5 août 2026 à 07h30 en réponse à Mathilde-cha

Si vos contacts n’apparaissent pas sur iCloud.com, vérifiez s’ils ne sont pas synchronisés avec un autre compte (Gmail, Outlook, Yahoo, etc.).

Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes, puis vérifiez que l’option Contacts est bien activée pour chacun des comptes présents.

Vous pouvez également vous connecter à iCloud.com descendre tout en bas jusqu’à la rubrique Récupération de données puis, essayer l’option Restaurer les contacts si une sauvegarde de votre carnet d’adresses est disponible.

Redites-nous !

Perte de contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.