Problème paiement

Bonjour, je m’appretais à payer comme sur mon ancien iphone avec ma facture mobile et quand j’ai tout bien validé j’ai voulu passer un paiement et j’ai eu un message d’erreur « Paiement non validé » Avec un bouton bleu pour contacter l’assistance. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire…

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 4 août 2026 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 17h01

Bonjour eth_hrf, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Rendez-vous dans vos Réglages > Votre Nom > Paiement et livraison pour supprimer puis réajouter votre mode de paiement « Facture mobile ».

Si le blocage persiste, il vous faudra contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou votre opérateur téléphonique afin de lever la restriction sur votre compte.

Pour plus de précisions sur votre problème, vous pouvez consulter cet article Apple : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous informés :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 17h01 en réponse à eth_hrf

Bonjour eth_hrf, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Rendez-vous dans vos Réglages > Votre Nom > Paiement et livraison pour supprimer puis réajouter votre mode de paiement « Facture mobile ».

Si le blocage persiste, il vous faudra contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou votre opérateur téléphonique afin de lever la restriction sur votre compte.

Pour plus de précisions sur votre problème, vous pouvez consulter cet article Apple : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous informés :)

Le 4 août 2026 à 17h16 en réponse à eth_hrf

Les deux sont possibles ! Soit Apple bloque le paiement côté compte, soit votre opérateur n’autorise pas les achats sur facture mobile. Le plus simple est de tenter d’abord de supprimer et réajouter le mode de paiement, si ça ne passe toujours pas contactez votre opérateur en premier car ils gèrent l’autorisation des achats sur facture 🤗

Le 4 août 2026 à 20h14 en réponse à eth_hrf

Si le blocage vient du côté de votre compte Apple, vous ne pourrez malheureusement pas le lever vous-même. Dans ce cas, il faudra contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse vérifier votre compte et vous indiquer l’origine du blocage.

Si, en revanche, le problème vient de la facturation sur opérateur, c’est votre opérateur téléphonique qui pourra vérifier si les achats sur facture mobile sont bien autorisés sur votre ligne.

Problème paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.