iPhone 16 Pro Max bloqué en restauration

Bonjour,

Etant sur iOS 27, j'ai voulu downgrade pour iOS 26.6 or, rien ne marche. Ni mettre à jour, ni restaurer, ni forcer la remise à 0. Il reste complètement bloqué sur le fond noir avec l'icône disant de le brancher à mon PC.

A savoir aussi que dès que je le branche, soit il n'est pas reconnu, soit tout s'arrête au milieu et j'ai "erreur 9" ou "erreur 75" qui s'affiche. J'ai déjà changé le câble ainsi que le port de connexion.

Que me reste-t-il à faire pour espérer récupérer non seulement mon portable mais aussi mes données ?

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 4 août 2026 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2026 à 20h25

Bonsoir jaïss, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre iPhone reste bloqué en mode de récupération et que vous obtenez les erreurs 9 ou 75 pendant la restauration, je vous conseille tout d’abord de suivre les recommandations de cet article Apple : Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 s’affiche lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Vérifiez notamment que votre Mac ou votre PC est bien à jour, puis essayez en priorité Mettre à jour (et non Restaurer) afin de tenter de réinstaller iOS sans effacer vos données. Si cela échoue, essayez également avec un autre ordinateur si vous en avez la possibilité.

Si les erreurs persistent malgré ces manipulations, je vous recommande de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un diagnostic plus approfondi soit réalisé.

Concernant vos données, si une restauration complète devient nécessaire, elles ne pourront malheureusement être récupérées que si vous disposez d’une sauvegarde compatible...

Bon courage, et n’hésitez pas à nous tenir informés :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2026 à 20h25 en réponse à jaïss

Bonsoir jaïss, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre iPhone reste bloqué en mode de récupération et que vous obtenez les erreurs 9 ou 75 pendant la restauration, je vous conseille tout d’abord de suivre les recommandations de cet article Apple : Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 s’affiche lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Vérifiez notamment que votre Mac ou votre PC est bien à jour, puis essayez en priorité Mettre à jour (et non Restaurer) afin de tenter de réinstaller iOS sans effacer vos données. Si cela échoue, essayez également avec un autre ordinateur si vous en avez la possibilité.

Si les erreurs persistent malgré ces manipulations, je vous recommande de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un diagnostic plus approfondi soit réalisé.

Concernant vos données, si une restauration complète devient nécessaire, elles ne pourront malheureusement être récupérées que si vous disposez d’une sauvegarde compatible...

Bon courage, et n’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 4 août 2026 à 21h21 en réponse à jaïss

Si vous avez déjà essayé avec plusieurs câbles, désactivé les logiciels de sécurité et suivi les recommandations de l’article Apple, il est effectivement probable qu’un passage en Apple Store ou chez un Centre de Services Agréé Apple soit nécessaire : Recherchez un centre de réparation et de services agréé.

J’espère qu’ils pourront remettre votre iPhone en état. Si une restauration est finalement indispensable, les données ne pourront malheureusement être récupérées que si vous disposez d’une sauvegarde compatible.

Bon courage, et n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est après votre rendez-vous 🙏🏼

Le 4 août 2026 à 21h02 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir,

J'ai suivi toutes les instructions. Quand j'ai l'erreur 9, je change mon câble. Elle revient.

Quand j'ai l'erreur 75, je désactive pare-feu et autres anti virus. Ca semble fonctionner.

Par contre, j'ai eu une innovation : Erreur 1109. J'ai donc fait un partage de connexion entre un vieux téléphone et mon ordinateur.

L'erreur 9 revient sans cesse malgré tout.

Le rendez-vous chez un réparateur est inévitable.

iPhone 16 Pro Max bloqué en restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.