iCloud
bonsoir
elle sert à quoi cette option
et elle supprime mes photos ou les garde sans supprimer car mon stockage est plein
merci
bonsoir
elle sert à quoi cette option
et elle supprime mes photos ou les garde sans supprimer car mon stockage est plein
merci
Bonsoir saltalnoussa,
Si vous parlez de l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone », elle conserve toutes vos photos et vidéos en pleine résolution sur iCloud, tout en remplaçant les fichiers d'origine par des versions plus légères sur votre iPhone afin de libérer de l'espace sur l'appareil.
Mais elle ne supprime rien sur iCloud, donc si votre stockage iCloud de 5 Go est déjà saturé (comme indiqué en rouge), cette option ne résoudra pas le problème d'espace sur le nuage. Pour libérer de l’espace, vous pouvez sauvegarder vos photos et vidéos sur un disque dur ou un ordinateur, supprimer manuellement ces éléments (ce qui les effacera de tous vos appareils), ou passer à un abonnement iCloud+ afin d’augmenter votre capacité de stockage.
Pour en savoir plus sur ce fonctionnement, vous pouvez consulter cet article Apple : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR).
Bonne soirée :)
Bonsoir saltalnoussa,
Si vous parlez de l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone », elle conserve toutes vos photos et vidéos en pleine résolution sur iCloud, tout en remplaçant les fichiers d'origine par des versions plus légères sur votre iPhone afin de libérer de l'espace sur l'appareil.
Mais elle ne supprime rien sur iCloud, donc si votre stockage iCloud de 5 Go est déjà saturé (comme indiqué en rouge), cette option ne résoudra pas le problème d'espace sur le nuage. Pour libérer de l’espace, vous pouvez sauvegarder vos photos et vidéos sur un disque dur ou un ordinateur, supprimer manuellement ces éléments (ce qui les effacera de tous vos appareils), ou passer à un abonnement iCloud+ afin d’augmenter votre capacité de stockage.
Pour en savoir plus sur ce fonctionnement, vous pouvez consulter cet article Apple : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR).
Bonne soirée :)
Ah d’accord alors, l'option « Passez en revue vos photos et vos vidéos » ne modifie pas la résolution de vos fichiers il s'agit d'un outil d'aide qui analyse votre bibliothèque pour vous suggérer de supprimer définitivement les éléments volumineux ou inutiles (comme les photos floues, les doublons, les captations vidéo trop lourdes ou les captures d'écran). Si vous choisissez de valider la suppression de ces éléments lors de la revue, ils seront bel et bien effacés de votre appareil et d'iCloud, ce qui permettra de libérer de l'espace sur votre stockage 🤗
Je parle du faite de les passer en revue ( désolé je n’avais pas préciser ) fait t’il supprimer ou baisse la résolution j’ai envie de comprendre
Donc il supprimera lui ce qu’il lui correspond meme si il me faut les photos ?
iCloud