Problème clavier iPad avec le point.

Lorsque j’écris une suite de chiffres intercalés avec des points, comme une adresse ip par exemple, à chaque fois que je fais le point, le clavier qui était en numérique repasse en alphabétique, ce phénomène n’apparaît pas avec l’iPhone. Le correcteur d’orthographe remplace fr en fR tout le temps, c’est pénible pour écrire les adresses mels. Existe-t-il des réglages pour changer ça ?

Merci

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 5 août 2026 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2026 à 07h35

Bonjour PtitJojo17, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, sur iPad, le retour automatique au clavier alphabétique après avoir saisi un point depuis le clavier numérique est un comportement normal et il n’existe pas de réglage permettant de le modifier.

Concernant la correction de « fr » en « fR », je vous conseille de vérifier Réglages > Général > Clavier > Remplacement de texte afin de voir si un raccourci n’a pas été enregistré par erreur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également essayer de réinitialiser le dictionnaire du clavier dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire du clavier.

Redites-nous :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2026 à 07h35 en réponse à PtitJojo17

Bonjour PtitJojo17, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, sur iPad, le retour automatique au clavier alphabétique après avoir saisi un point depuis le clavier numérique est un comportement normal et il n’existe pas de réglage permettant de le modifier.

Concernant la correction de « fr » en « fR », je vous conseille de vérifier Réglages > Général > Clavier > Remplacement de texte afin de voir si un raccourci n’a pas été enregistré par erreur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également essayer de réinitialiser le dictionnaire du clavier dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire du clavier.

Redites-nous :)

Le 5 août 2026 à 10h16 en réponse à PtitJojo17

Si aucun remplacement de texte n’est enregistré, le plus probable est que cette correction provienne du dictionnaire du clavier. La réinitialisation du dictionnaire reste donc la manipulation la plus pertinente à essayer.

Concernant l’entrée « JRV », il s’agit d’un raccourci fourni par Apple. Il n’est effectivement pas possible de le supprimer.

Problème clavier iPad avec le point.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.