Son du clavier très faible et inconstant
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de configurer mon nouvel iPhone 17 (via une restauration de sauvegarde) et j'espérais enfin me débarrasser d'un problème agaçant qui me suit depuis des années. Malheureusement, le bug a fait le voyage avec mes données.
Le son de mon clavier est presque inaudible. Le curseur dans "Sons et vibrations" est pourtant réglé au maximum, mais quand je tape un message, le son est étouffé. Le comportement est d'ailleurs étrange : la première note de saisie du clavier est plus forte, ensuite ça diminue, idem si je lance une musique, la première frappe sur le clavier va "claquer" fort au bon volume, puis le son diminue drastiquement sur les touches suivantes.
J'avais déjà exactement ce même problème sur mon iPhone 12, et je suis à peu près certain que c'était déjà le cas sur mon iPhone 8 avant ça. Je n'ai jamais réussi à trouver la solution.
Pour anticiper vos conseils, voici toutes les manipulations que j'ai déjà effectuées (sans aucun succès) :
Désactivation des "Fonctions fondées sur l'attention" dans Face ID.
Désactivation de la "Reconnaissance des sons" dans Accessibilité.
Activation / Désactivation de l'option "Utiliser les boutons" dans les réglages de sonneries.
Redémarrage forcé de l'iPhone (Vol +, Vol -, maintien du bouton d'alimentation).
Je suis conscient que c'est un réglage corrompu profondément incrusté dans ma sauvegarde iCloud depuis plusieurs générations d'iPhone.
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une astuce ciblée pour débloquer ce routage audio sans avoir recours à la solution nucléaire de la "Réinitialisation de tous les réglages" (ou pire, une restauration à l'état d'usine sans reprendre ma sauvegarde) ?
Merci d'avance pour votre aide !
iPhone 17, iOS 26