Les produits reconditionnés Apple sont t-ils éligibles à Cetelem ?

Bonjour,

Je voulais acheter un iPhone 15 reconditionné directement sur la page des produits reconditionnés Apple, mais je remarque que l’option de paiement avec Cetelem n’apparaît pas au moment de choisir un moyen de paiement. Pourtant, j’ai vu sur la page de financement Apple qu’il était indiqué que les produits reconditionnés pouvaient être éligibles à Cetelem (avec notamment les paiements en 12 ou 36 mois).

J’ai essayé avec plusieurs iPhone reconditionnés différents, mais l’option Cetelem n’apparaît pas. Je voulais donc savoir si les iPhone reconditionnés sont réellement éligibles à ce financement ou si cela concerne seulement certains produits.

Merci d’avance pour vos réponses !!

Publiée le 5 août 2026 à 10h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2026 à 10h31

Bonjour sweetener, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, les produits reconditionnés Apple sont bien éligibles au financement Cetelem. D’ailleurs, la page des produits reconditionnés : Produits reconditionnés - Apple (FR). indique qu’il est possible d’échelonner le paiement sur 36 mois avec Cetelem.

Si cette option n’apparaît pas au moment du paiement, il peut s’agir d’un problème temporaire du site ou d’une condition propre à votre commande. Vous pouvez essayer avec un autre navigateur ou un autre appareil.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter l’Apple Store en ligne au 0800 046 046 afin qu’un conseiller puisse vérifier pourquoi l’option de financement ne vous est pas proposée.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2026 à 10h31 en réponse à sweetener

Bonjour sweetener, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À ma connaissance, les produits reconditionnés Apple sont bien éligibles au financement Cetelem. D’ailleurs, la page des produits reconditionnés : Produits reconditionnés - Apple (FR). indique qu’il est possible d’échelonner le paiement sur 36 mois avec Cetelem.

Si cette option n’apparaît pas au moment du paiement, il peut s’agir d’un problème temporaire du site ou d’une condition propre à votre commande. Vous pouvez essayer avec un autre navigateur ou un autre appareil.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter l’Apple Store en ligne au 0800 046 046 afin qu’un conseiller puisse vérifier pourquoi l’option de financement ne vous est pas proposée.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 5 août 2026 à 11h53 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !! J’ai finalement eu une information : le financement Cetelem ne semble pas être disponible pour les iPhone reconditionnés actuellement, ce qui explique pourquoi l’option n’apparaissait jamais.

Je vais donc me tourner vers une autre solution.

Merci encore pour votre aide ^^

Les produits reconditionnés Apple sont t-ils éligibles à Cetelem ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.