installer macos sur ssd externe
je veux avoir un deuxième Mac dans un seul
je veux avoir un deuxième Mac dans un seul
Bonjour,
Bienvenue sur la Communauté Apple !!!!
Si vous voulez installer macOS sur un SSD externe, je vous rédige vers cet article de la documentation Apple Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR). Si les deux versions de macOS ne sont pas similaires, Utiliser plusieurs versions de macOS sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bon courage avec votre projet !!!!
En espérant vous avoir aider,
Ethan
Bonjour,
Bienvenue sur la Communauté Apple !!!!
Si vous voulez installer macOS sur un SSD externe, je vous rédige vers cet article de la documentation Apple Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR). Si les deux versions de macOS ne sont pas similaires, Utiliser plusieurs versions de macOS sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bon courage avec votre projet !!!!
En espérant vous avoir aider,
Ethan
Bonjour jagiphil
En supplément aux informations de ethan260
Je vous recommande d'utilisé un disque SSD avec un port Thunderbolt 3/4/5 comme disque de démarrage externe
Car. Même si il sont utilisable les SSD USB actuel n'ont pas une vitesse équivalente au Thunderbolt ce qui rend le Mac moins réactif
Et personnellement j'utilise une clé USB d'installation Créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA) ce qui facilite grandement l'installation de macOS de son choix sur un support externe
A+🦊
Bonjour,Je rejoins Gorfox sur ce point.
Je dirais même que c'est presque une obligation d'utiliser un SSD externe avec liaison Thunderbolt certifiée, car selon mon expérience, certains SSD à liaison USB-C ne permettent pas le démarrage, d'autres oui, mais...
De mon côté je me suis créé 2 SSD de démarrage à connexion Thunderbolt , avec l'achat d'un boitier OWC et d'une carte SSD, cela suite à l'échec sur mes premiers SSD USB-C, depuis j'ai également réussi avec UN SSD Sandisk rapide.
Cordialement.
installer macos sur ssd externe