installer macos sur ssd externe

je veux avoir un deuxième Mac dans un seul

Publiée le 5 août 2026 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2026 à 14h59

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté Apple !!!!

Si vous voulez installer macOS sur un SSD externe, je vous rédige vers cet article de la documentation Apple Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR). Si les deux versions de macOS ne sont pas similaires, Utiliser plusieurs versions de macOS sur Mac - Assistance Apple (FR).

Bon courage avec votre projet !!!!

En espérant vous avoir aider,

Ethan

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2026 à 14h59 en réponse à jagiphil

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté Apple !!!!

Si vous voulez installer macOS sur un SSD externe, je vous rédige vers cet article de la documentation Apple Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR). Si les deux versions de macOS ne sont pas similaires, Utiliser plusieurs versions de macOS sur Mac - Assistance Apple (FR).

Bon courage avec votre projet !!!!

En espérant vous avoir aider,

Ethan

Le 5 août 2026 à 15h22 en réponse à jagiphil

Bonjour jagiphil

En supplément aux informations de ethan260

Je vous recommande d'utilisé un disque SSD avec un port Thunderbolt 3/4/5 comme disque de démarrage externe

Car. Même si il sont utilisable les SSD USB actuel n'ont pas une vitesse équivalente au Thunderbolt ce qui rend le Mac moins réactif

Et personnellement j'utilise une clé USB d'installation Créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA) ce qui facilite grandement l'installation de macOS de son choix sur un support externe

A+🦊

Le 5 août 2026 à 18h23 en réponse à Gorfox

Bonjour,Je rejoins Gorfox sur ce point.

Je dirais même que c'est presque une obligation d'utiliser un SSD externe avec liaison Thunderbolt certifiée, car selon mon expérience, certains SSD à liaison USB-C ne permettent pas le démarrage, d'autres oui, mais...

De mon côté je me suis créé 2 SSD de démarrage à connexion Thunderbolt , avec l'achat d'un boitier OWC et d'une carte SSD, cela suite à l'échec sur mes premiers SSD USB-C, depuis j'ai également réussi avec UN SSD Sandisk rapide.

Cordialement.

installer macos sur ssd externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.