mise à jour Tahoe 26,6 imprimante epson XP 2200 cartouches non reconnues

J'ai une imprimante epson XP-2200. une premiere fois a la suite de panne pour nonreconnaissance des cartouches ,l'ai envoyée au SAV epson, revenue, tout marche bien et soudain le probleme revient, il manque de l'encre, je les ai toutes remplacées en epson bien sur et elles ne sont pas reconnues

il semble que les dernières mises à jour apple sur mon Mac book pro puce M1 pro sur Tahoe 26;6 disfonctionnent;qui peut m'aider? MERCI

MacBook Pro 16″, macOS 26.6

Publiée le 5 août 2026 à 18h17

Répondre
1 réponse

Le 5 août 2026 à 19h05 en réponse à marie-line272

Bonjour marie-line272

A ma connaissance si une imprimante ne reconnaît pas une cartouche d'encre de sa propre marque c'est cette imprimante qui est (encore) fautive et non pas macOS 26,6 (probablement un mauvais contacte sur les puces d'identification présente sur les cartouche et l'imprimante) car le système d'opération macOS 26 Tahoe n'a pas directement accès a ces informations et qui proviennent exclusivement de l'imprimante

La seul solution que je connaisse pour cette imprimante (qui ne me semble pas AirPrint compatible) consisterais a faire une mise à jour sur les derniers pilotes disponibles https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-2200/s/s2530?selected-tab=&selected-os=macOS+Tahoe+26

Soit en date du 1 juillet 2026 et la version 13.45

Par la même occasion je réinstallerais les pilotes pour le Scan

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mise à jour Tahoe 26,6 imprimante epson XP 2200 cartouches non reconnues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.