Facturation

J’ai un problème, j’ai eu un problème de facturation avec une application, j’ai fait une réclamation et elle a été acceptée. Cela me met que j’ai été remboursé. Or je n’ai absolument rien reçu et j’ai reçu justement la facture à ce moment-là concernant l’achat de l’application de la part d’Apple. Je vois aucune trace de remboursement sur mon compte, que dois-je faire ? encore une fois quand je vais sur l’application des réclamations, cela me met que j’ai été remboursé.

Publiée le 6 août 2026 à 13h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2026 à 14h06

Bonjour rk, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre demande de remboursement a été acceptée et qu’elle apparaît comme remboursée, il est possible que le remboursement soit encore en cours de traitement par votre banque ou votre moyen de paiement. Selon le mode de paiement utilisé, cela peut prendre plusieurs jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte.

Je vous conseille de vérifier le moyen de paiement utilisé lors de l’achat ainsi que vos relevés bancaires. Si, après ce délai, vous ne voyez toujours pas le remboursement, contactez l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un conseiller puisse vérifier l’état de la transaction avec vous.

Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2026 à 14h06 en réponse à rk

Bonjour rk, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre demande de remboursement a été acceptée et qu’elle apparaît comme remboursée, il est possible que le remboursement soit encore en cours de traitement par votre banque ou votre moyen de paiement. Selon le mode de paiement utilisé, cela peut prendre plusieurs jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte.

Je vous conseille de vérifier le moyen de paiement utilisé lors de l’achat ainsi que vos relevés bancaires. Si, après ce délai, vous ne voyez toujours pas le remboursement, contactez l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un conseiller puisse vérifier l’état de la transaction avec vous.

Bonne journée :)

Le 6 août 2026 à 14h08 en réponse à rk

Bonjour rk,

Je vous invite a consulter l'article suivant il vous expliquera comment suivre l'état de votre demande :

Consulter l’état d’un remboursement d’apps ou de contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le délai de remboursement dépend également du mode choisit, le remboursement sur le solde de votre compte Apple est plus rapide que celui sur carte bancaire / compte bancaire qui lui peut prendre plusieurs jours / semaine.

Si cela vous avez d'avantage de question n'hésitez pas a me le signaler ou a contacter l'Assistance Apple.

Bonne Journée ☀️

Tom 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Facturation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.