Sauvegarde iPad sur MacBook Néo

Bonjour,

J'effectue régulièrement une sauvegarde de mon iPad sur mon MacBook Néo.

A chaque fois j'ai un message d'erreur indiquant une anomalie lors de l'ouverture de la photothèque système.

Auparavant, je disposais d'un MacBook Air M1 et je n'avais pas ce message alors que rien de particulier n'a changé dans ma configuration.

Lorsque j'effectue la sauvegarde de mon Iphone sur ce même MacBook, je n'ai pas ce message.

Que signifie ce message ? Comment résoudre cette erreur ?

Merci de votre aide.

Louis

iPad, iPadOS 26

Publiée le 6 août 2026 à 18h10

Répondre
4 réponses

Le 7 août 2026 à 09h08 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour votre réponse.

Si je clique sur le bouton "En savoir plus", j'arrive sur la même page que le lien que vous avez donné dans votre réponse.

J'ai effectué ce qui est conseillé de faire bien que je n'aie qu'une seule bibliothèque Photos, toujours la même depuis des années.

Cette bibliothèque est maintenant désigné comme bibliothèque système (elle ne l'était pas).

Le message n'apparait plus lors d'une sauvegarde iPad.

Merci de votre aide !

Question subsidiaire pour Apple : pourquoi ce message sur iPad et pas sur Iphone... et pourquoi maintenant alors que les configurations n'ont pas changées du MacBook Air vers Macbook Néo ?

Louis

Le 6 août 2026 à 18h59 en réponse à Louis_R

Bonjour Louis_R,

Je ne suis pas sûr de ce qui pourrait causer ce message, en particulier si vous n’avez pas ce problème avec votre iPhone sur ce même Mac.

Si vous avez plusieurs photothèques sur votre Mac, essayez d’en désigner une comme la photothèque système : Désignation d’une photothèque système dans Photos - Assistance Apple (FR).

Sinon, que voyez-vous si vous cliquez le bouton “En savoir plus” ?

Sauvegarde iPad sur MacBook Néo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.