Carte bancaire n'est pas valide dans ce pays ou cette région. Carte refusée

Le moyen de paiement ne fonctionne plus alors que rien n'a changé.

J'essaye de le remettre, et message d'erreur : Carte bancaire n'est pas valide dans ce pays ou cette région.

J'ai essayé avec des cartes différentes, rien à faire.

Service client contacté et une MÀJ sous 24h devait être faite mais toujours impossible.

Je n'ai plus mes mails, de stockage, d'abonnements...

Que faire ?

Publiée le 6 août 2026 à 20h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2026 à 21h09

Bonsoir _Julius_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce message apparaît généralement lorsque le pays ou la région de votre compte Apple ne correspond pas au pays d’émission de votre carte bancaire, ou lorsqu’un problème affecte les informations de paiement de votre compte.

Je vous conseille de vérifier que le pays/région de votre compte Apple est bien correct dans Réglages > Votre nom > Contenu multimédia et achats > Pays/Région.

Comme vous indiquez avoir essayé plusieurs cartes et avoir déjà contacté l’Assistance Apple, il est possible que le problème soit lié à votre compte. Je vous recommande donc de reprendre contact avec l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent faire le suivi du dossier technique déjà ouvert et vous informer de son avancement.

Bonne soirée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2026 à 21h09 en réponse à _Julius_

Bonsoir _Julius_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce message apparaît généralement lorsque le pays ou la région de votre compte Apple ne correspond pas au pays d’émission de votre carte bancaire, ou lorsqu’un problème affecte les informations de paiement de votre compte.

Je vous conseille de vérifier que le pays/région de votre compte Apple est bien correct dans Réglages > Votre nom > Contenu multimédia et achats > Pays/Région.

Comme vous indiquez avoir essayé plusieurs cartes et avoir déjà contacté l’Assistance Apple, il est possible que le problème soit lié à votre compte. Je vous recommande donc de reprendre contact avec l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent faire le suivi du dossier technique déjà ouvert et vous informer de son avancement.

Bonne soirée :)

Le 6 août 2026 à 21h32 en réponse à _Julius_

Merci pour votre retour !

Si le pays/région est correct, que plusieurs cartes ont été testées et que votre banque ne détecte aucun problème, cela renforce l’hypothèse d’un souci lié à votre compte Apple.

Vous faites bien de recontacter l’Assistance Apple afin qu’ils puissent reprendre le dossier déjà ouvert. Si vous retrouvez également que le problème venait du format de l’adresse, n’hésitez pas à leur en faire part, cela pourra peut-être les orienter.

N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, cela pourra également aider d’autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème 🤗

Le 6 août 2026 à 21h18 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir :),

Alors je viens de vérifié, "pays/région" est bon et la carte vient bien du même pays.

C'était la carte que j'ai toujours utilisé et arrêt sans raison. J'ai appelé le service de la carte mais aucune modifications n'a été faite, tout est en ordre.

Je vais les re-contacter demain dans ce cas, merci !

De mémoire, j'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens plus comment il a été résolu. Un bu au niveau du format de l'adresse je crois... mais j'ai déjà essayé pas mal de possibilités.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte bancaire n'est pas valide dans ce pays ou cette région. Carte refusée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.