URGENT: Need help to remove Activation Lock for deceased family member

Hello Apple Community,

I need urgent help please.

My sister passed away and we have her Death Certificate and Will.

We are trying to remove Activation Lock from her iPhone to access family photos.

I called Apple Support UK 2 times and gave them Case ID: ***

But both times they refused to help and said they cannot do anything.

We are not asking for money or anything else. We just want the family photos.

Can anyone please help me contact an "Estate Supervisor" or tell me what to do next?

Thank you so much 🙏

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro

Publiée le 6 août 2026 à 22h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2026 à 07h47

Bonjour aziza294,

Toutes nos condoléances pour votre sœur 🙏🏼

Pour une personne décédée, Apple prévoit une procédure permettant de demander l’accès à son compte Apple et aux données qui y sont associées. Les documents nécessaires peuvent varier selon le pays, mais Apple demande notamment des justificatifs légaux tels qu’un certificat de décès et, selon la situation, d’autres documents.

Je vous invite à consulter cet article Apple qui explique la procédure : Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé - Assistance Apple (FR).

Concernant le verrouillage d’activation, Apple précise également qu’il est possible de demander sa suppression pour un appareil appartenant à une personne décédée. Cependant, l’iPhone devra ensuite être effacé et restauré avant de pouvoir être utilisé avec un autre compte Apple. Si les photos se trouvent uniquement sur l’iPhone et ne sont pas sauvegardées dans iCloud, l’effacement de l’appareil entraînera leur perte.

Comme vous avez déjà contacté l’Assistance Apple et disposez d’un numéro de dossier, je vous conseille de reprendre contact avec eux en précisant que votre demande concerne le compte et l’appareil d’une personne décédée, et de leur fournir les justificatifs demandés pour votre pays.

Enfin, comme votre question initiale a été publiée en anglais, sachez que vous pouvez également poser vos prochaines questions sur la Communauté d’assistance Apple anglophone si vous souhaitez recevoir une réponse en anglais : Official Apple Support Community.

Je suis désolé pour cette réponse un peu longue, mais j’espère vous avoir aidé. Et j’espère que votre situation se réglera et que vous pourrez préserver les souvenirs de votre sœur 🙏🏼

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2026 à 07h47 en réponse à aziza294

Bonjour aziza294,

Toutes nos condoléances pour votre sœur 🙏🏼

Pour une personne décédée, Apple prévoit une procédure permettant de demander l’accès à son compte Apple et aux données qui y sont associées. Les documents nécessaires peuvent varier selon le pays, mais Apple demande notamment des justificatifs légaux tels qu’un certificat de décès et, selon la situation, d’autres documents.

Je vous invite à consulter cet article Apple qui explique la procédure : Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé - Assistance Apple (FR).

Concernant le verrouillage d’activation, Apple précise également qu’il est possible de demander sa suppression pour un appareil appartenant à une personne décédée. Cependant, l’iPhone devra ensuite être effacé et restauré avant de pouvoir être utilisé avec un autre compte Apple. Si les photos se trouvent uniquement sur l’iPhone et ne sont pas sauvegardées dans iCloud, l’effacement de l’appareil entraînera leur perte.

Comme vous avez déjà contacté l’Assistance Apple et disposez d’un numéro de dossier, je vous conseille de reprendre contact avec eux en précisant que votre demande concerne le compte et l’appareil d’une personne décédée, et de leur fournir les justificatifs demandés pour votre pays.

Enfin, comme votre question initiale a été publiée en anglais, sachez que vous pouvez également poser vos prochaines questions sur la Communauté d’assistance Apple anglophone si vous souhaitez recevoir une réponse en anglais : Official Apple Support Community.

Je suis désolé pour cette réponse un peu longue, mais j’espère vous avoir aidé. Et j’espère que votre situation se réglera et que vous pourrez préserver les souvenirs de votre sœur 🙏🏼

Le 6 août 2026 à 22h43 en réponse à aziza294

Hello aziza294, welcome to our French Apple Community Support site.

We regret that we cannot assist you in your language, but you will have every opportunity to receive quick and helpful answers by connecting to the English site. 

Log in here :  Apple Support Community

🙏🏻

Thanks.

And one more thing…

Never forget to think different.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

URGENT: Need help to remove Activation Lock for deceased family member

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.