depuis quelques jours impossible d'imprimer via AirPrint de mon iPhone 17 pro

cela fonctionne bien de mon Mac, mais d'un coup cela ne fonctionne pas de mon iPhone, il reconnait l'imprimante et quand je lance l'impression il ne se passe rien. je suis en train de faire la mise à jour iOS 26.6 il y a peut être un soucis dans la précédente mise à jour?

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 7 août 2026 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2026 à 09h29

Bonjour feeclo et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que l'impression fonctionne toujours depuis votre Mac est une information importante.

Cela indique que l'imprimante, le réseau Wi-Fi et la fonction AirPrint sont probablement opérationnels.

L'investigation doit donc principalement se concentrer sur l'iPhone.

Vous indiquez également que l'iPhone détecte bien l'imprimante, mais qu'au moment de lancer l'impression, il ne se passe rien.

Ce comportement peut être lié à un blocage temporaire de la file d'impression d'iOS, à un problème de communication réseau ou, plus rarement, à un dysfonctionnement apparu après une mise à jour d'iOS.

Avant d'incriminer la version d'iOS, je vous propose de vérifier les points suivants :

1. L'iPhone et l'imprimante sont-ils connectés au même réseau Wi-Fi (même bande de fréquence si votre routeur sépare les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz) ?
  2. Après avoir lancé une impression, ouvrez le Sélecteur d'apps. Si une rubrique Centre d'impression apparaît, vérifiez si un document est bloqué en attente et, si besoin, annulez-le.
  3. Redémarrez successivement :
    • l'iPhone ;
    • l'imprimante ;
    • puis votre box ou votre routeur Wi-Fi.

Essayez d'imprimer depuis une autre application Apple, par exemple Notes ou Safari, afin de déterminer si le problème concerne toutes les applications ou seulement une.

Vous indiquez être en train d'installer iOS 26.6.

Si le problème est apparu après la version précédente, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement logiciel déjà corrigé dans cette nouvelle mise à jour.

Il sera donc utile de refaire un essai une fois l'installation terminée.

À ce stade, je ne vous conseille pas de réinitialiser les réglages réseau ou de supprimer l'imprimante tant que ces vérifications n'ont pas été effectuées.

Pour poursuivre le diagnostic, pourriez-vous également préciser :

• La marque et le modèle exacts de l'imprimante ;
  • La version d'iOS installée avant la mise à jour vers iOS 26.6 ;
  • Si le problème se produit avec tous les documents ou seulement certains.

Ces informations permettront de déterminer si le problème est spécifique à un modèle d'imprimante, à une application ou à une version d'iOS.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter : 

Si le Mac imprime correctement via AirPrint, cela signifie généralement que l'imprimante est bien compatible et accessible sur le réseau.

Le diagnostic doit donc prioritairement porter sur la communication entre l'iPhone et l'imprimante.

Important : 

Une fois la mise à jour vers iOS 26.6 terminée, vérifiez également si une mise à jour du firmware de l'imprimante est disponible auprès de son fabricant, certaines améliorent la compatibilité avec les nouvelles versions d'iOS.

Lien utile :

Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2026 à 09h29 en réponse à feeclo

Bonjour feeclo et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que l'impression fonctionne toujours depuis votre Mac est une information importante.

Cela indique que l'imprimante, le réseau Wi-Fi et la fonction AirPrint sont probablement opérationnels.

L'investigation doit donc principalement se concentrer sur l'iPhone.

Vous indiquez également que l'iPhone détecte bien l'imprimante, mais qu'au moment de lancer l'impression, il ne se passe rien.

Ce comportement peut être lié à un blocage temporaire de la file d'impression d'iOS, à un problème de communication réseau ou, plus rarement, à un dysfonctionnement apparu après une mise à jour d'iOS.

Avant d'incriminer la version d'iOS, je vous propose de vérifier les points suivants :

1. L'iPhone et l'imprimante sont-ils connectés au même réseau Wi-Fi (même bande de fréquence si votre routeur sépare les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz) ?
  2. Après avoir lancé une impression, ouvrez le Sélecteur d'apps. Si une rubrique Centre d'impression apparaît, vérifiez si un document est bloqué en attente et, si besoin, annulez-le.
  3. Redémarrez successivement :
    • l'iPhone ;
    • l'imprimante ;
    • puis votre box ou votre routeur Wi-Fi.

Essayez d'imprimer depuis une autre application Apple, par exemple Notes ou Safari, afin de déterminer si le problème concerne toutes les applications ou seulement une.

Vous indiquez être en train d'installer iOS 26.6.

Si le problème est apparu après la version précédente, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement logiciel déjà corrigé dans cette nouvelle mise à jour.

Il sera donc utile de refaire un essai une fois l'installation terminée.

À ce stade, je ne vous conseille pas de réinitialiser les réglages réseau ou de supprimer l'imprimante tant que ces vérifications n'ont pas été effectuées.

Pour poursuivre le diagnostic, pourriez-vous également préciser :

• La marque et le modèle exacts de l'imprimante ;
  • La version d'iOS installée avant la mise à jour vers iOS 26.6 ;
  • Si le problème se produit avec tous les documents ou seulement certains.

Ces informations permettront de déterminer si le problème est spécifique à un modèle d'imprimante, à une application ou à une version d'iOS.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter : 

Si le Mac imprime correctement via AirPrint, cela signifie généralement que l'imprimante est bien compatible et accessible sur le réseau.

Le diagnostic doit donc prioritairement porter sur la communication entre l'iPhone et l'imprimante.

Important : 

Une fois la mise à jour vers iOS 26.6 terminée, vérifiez également si une mise à jour du firmware de l'imprimante est disponible auprès de son fabricant, certaines améliorent la compatibilité avec les nouvelles versions d'iOS.

Lien utile :

Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

depuis quelques jours impossible d'imprimer via AirPrint de mon iPhone 17 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.