iCloud

Bonjour, du coup je viens chercher de votre aide parce que en fait je suis une ancienne utilisatrice Apple avant j’avais un iPhone 6 mais en 2022, j’ai oublié le code et depuis ce jour là le téléphone au fur et à mesure du temps bah je l’utilisais plus. Et du coup ben genre je l’ai juste vu casser au niveau de l’écran, y avait des y avait de l’encre noire donc il y a quelques jours où j’ai changé de téléphone, je suis sur un iPhone 17 pro donc je n’avais pas oublié par compte mes mots de passe iCloud donc j’ai pu me connecter sur mon iCloud mais pour certaines fonctionnalités notamment pour localiser le téléphone. Ils me disent de mettre le code du téléphone que j’utilise là l’iPhone 17 pro mais aussi de l’ancien l’iPhone 6, sauf que moi j’ai oublié le mot de passe depuis et quand je clique sur vous ne pouvez pas accéder à l’appareil enfin c’est non c’est écrit pardon. Vous ne connaissez pas le code de l’appareil bah samedi d’essayer ultérieurement et tout sauf que ça commence à faire long ça me bloquer certaines fonctionnalités. Et là j’hésite fortement à créer un autre compte Apple et changer totallement de compte. Mais du coup voilà j’hésite à réinitialiser mon téléphone à créer un autre compte Apple et voilà en fait mais je sais pas, j’ai pas envie de perdre mon iCloud pour ça du coup est-ce que vous avez d’autres solutions à me proposer s’il vous plaît ?

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 8 août 2026 à 12h22

Répondre
3 réponses

Le 8 août 2026 à 13h16 en réponse à inès63

Bonjour inès63, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

À votre place, je ne créerais pas tout de suite un nouveau compte Apple et je ne réinitialiserais pas votre iPhone 17 Pro. Si vous avez pu vous connecter à votre compte Apple et que vos données iCloud sont bien présentes, il serait dommage de repartir sur un nouveau compte sans avoir identifié précisément ce qui bloque.

Le fait que votre iPhone 17 Pro vous demande le code de votre ancien iPhone 6 peut être lié à la protection de certaines données iCloud qui étaient associées à cet ancien appareil. Comme vous ne vous souvenez plus du code de l’iPhone 6, la procédure proposée à l’écran est importante, avant de choisir une option qui pourrait supprimer des données protégées, vérifiez bien ce qu’elle indique.

Vous pouvez nous préciser exactement ce qui s’affiche lorsque l’iPhone vous demande le code de l’iPhone 6 (ou joindre une capture d’écran en masquant vos informations personnelles) ? On pourra alors essayer de déterminer avec vous quelle solution est adaptée.

Et surtout, ne supprimez pas votre compte Apple actuel pour le moment, essayons d’abord de récupérer l’accès aux fonctionnalités qui vous posent problème sans perdre les données déjà associées à votre compte :)

Le 8 août 2026 à 14h26 en réponse à inès63

Merci pour les captures inès63, elles nous permettent de mieux comprendre la situation.

Comme votre iPhone 17 Pro vous demande le code de votre ancien iPhone 6 pour accéder à certaines données protégées, je vous déconseille pour le moment de supprimer l’ancien appareil de votre compte Apple ou de créer un nouveau compte Apple. Cela pourrait avoir des conséquences sur certaines données protégées et ce serait dommage de modifier votre compte alors que vos données iCloud sont bien accessibles.

Le bouton « Vous ne connaissez pas le code de l’appareil ? » semble justement être prévu pour ce cas, mais puisque l’iPhone vous indique de réessayer ultérieurement, je préfère ne pas vous conseiller une manipulation qui pourrait entraîner la suppression de données sans être certain de ce qu’elle implique.

Vous pouvez donc laisser votre compte Apple tel quel pour le moment. Si le message « Réessayer ultérieurement » persiste, dites-nous depuis combien de temps il apparaît et si vous avez toujours l’iPhone 6, même s’il est cassé.

On pourra regarder avec vous quelles possibilités restent avant d’envisager une réinitialisation ou un changement de compte !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.