Synchronisation Music

La synchronisation de ma musique depuis iTunes Match vers mon iMac semble ne pas se faire.

La roue tourne sans fin même lorsque je laisse l'app ouverte longtemps.

Mon mac est à jour.

Je ne comprends pas …

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 8 août 2026 à 13h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2026 à 16h11

Bonjour Apple-dan et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si vous utilisez iTunes Match, la synchronisation de la bibliothèque passe aujourd’hui par la fonction « Synchroniser la bibliothèque » de l’app Musique.

Apple précise qu’iTunes Match charge la bibliothèque musicale du Mac dans le cloud et que cette opération peut prendre un certain temps. 

Le fait que la roue tourne en permanence mérite toutefois quelques vérifications.

À vérifier sur votre iMac :

1. Ouvrez Musique > Réglages > Général.
  2. Vérifiez que « Synchroniser la bibliothèque » est bien activé.
  3. Vérifiez également dans Compte que vous êtes connecté au même compte Apple que celui associé à votre abonnement iTunes Match
  4. Dans la barre latérale de Musique, descendez jusqu'en bas et cliquez sur « Mise à jour de la bibliothèque cloud »afin de consulter l’état de la synchronisation. 

Si la roue tourne toujours sans progression, je vous déconseille de désactiver immédiatement Synchroniser la bibliothèque, surtout si votre bibliothèque locale contient des morceaux qui ne sont pas ailleurs.

Apple rappelle qu’iTunes Match n’est pas un service de sauvegarde. Il est donc préférable de disposer d’une copie de votre bibliothèque musicale avant toute manipulation importante. 

Vous pouvez également vérifier si le problème concerne toute la bibliothèque ou seulement certains morceaux.

Si des morceaux précis restent absents du cloud, cela permettra de cibler davantage le problème.

Point important : 

Puisque vous indiquez que votre iMac est sous macOS 15.7, alors que la documentation Apple actuelle concerne notamment les versions plus récentes de macOS, les intitulés exacts des menus peuvent différer légèrement.

Je ne modifierais donc aucun réglage supplémentaire avant d’avoir identifié précisément ce qui bloque.

Si vous nous indiquez combien de morceaux contient votre bibliothèque, depuis combien de temps la roue tourne et ce qui est affiché lorsque vous cliquez sur « Mise à jour de la bibliothèque cloud », nous pourrons déterminer l’étape suivante sans risquer de perturber votre bibliothèque.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

S’abonner à iTunes Match - Assistance Apple (FR)

Accéder à la bibliothèque musicale sur tous les appareils - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2026 à 16h11 en réponse à DanPruo28

Bonjour Apple-dan et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si vous utilisez iTunes Match, la synchronisation de la bibliothèque passe aujourd’hui par la fonction « Synchroniser la bibliothèque » de l’app Musique.

Apple précise qu’iTunes Match charge la bibliothèque musicale du Mac dans le cloud et que cette opération peut prendre un certain temps. 

Le fait que la roue tourne en permanence mérite toutefois quelques vérifications.

À vérifier sur votre iMac :

1. Ouvrez Musique > Réglages > Général.
  2. Vérifiez que « Synchroniser la bibliothèque » est bien activé.
  3. Vérifiez également dans Compte que vous êtes connecté au même compte Apple que celui associé à votre abonnement iTunes Match
  4. Dans la barre latérale de Musique, descendez jusqu'en bas et cliquez sur « Mise à jour de la bibliothèque cloud »afin de consulter l’état de la synchronisation. 

Si la roue tourne toujours sans progression, je vous déconseille de désactiver immédiatement Synchroniser la bibliothèque, surtout si votre bibliothèque locale contient des morceaux qui ne sont pas ailleurs.

Apple rappelle qu’iTunes Match n’est pas un service de sauvegarde. Il est donc préférable de disposer d’une copie de votre bibliothèque musicale avant toute manipulation importante. 

Vous pouvez également vérifier si le problème concerne toute la bibliothèque ou seulement certains morceaux.

Si des morceaux précis restent absents du cloud, cela permettra de cibler davantage le problème.

Point important : 

Puisque vous indiquez que votre iMac est sous macOS 15.7, alors que la documentation Apple actuelle concerne notamment les versions plus récentes de macOS, les intitulés exacts des menus peuvent différer légèrement.

Je ne modifierais donc aucun réglage supplémentaire avant d’avoir identifié précisément ce qui bloque.

Si vous nous indiquez combien de morceaux contient votre bibliothèque, depuis combien de temps la roue tourne et ce qui est affiché lorsque vous cliquez sur « Mise à jour de la bibliothèque cloud », nous pourrons déterminer l’étape suivante sans risquer de perturber votre bibliothèque.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

S’abonner à iTunes Match - Assistance Apple (FR)

Accéder à la bibliothèque musicale sur tous les appareils - Assistance Apple (FR)

Le 8 août 2026 à 16h56 en réponse à DanPruo28

Bonjour,

Il arrive que la synchronisation iTunes Match se bloque si certains fichiers de la bibliothèque posent problème ou si la connexion réseau est instable. Vous pouvez essayer de redémarrer votre iMac, puis de fermer et rouvrir l’app Musique pour relancer la synchronisation. Cela résout souvent ce type de situation.

Bien cordialement.

Le 9 août 2026 à 08h59 en réponse à DanPruo28

Bonjour Apple-dan,

ravi que la solution d'EnzoArmao a permis de résoudre votre problème et merci de votre retour qui pourra aider d'autres membres de la communauté confrontés au même soucis.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Synchronisation Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.