Erreur ajout adresse mail compte Apple

Bonjour,

Je souhaite modifier l'adresse mail principale de mon compte apple mais il y a un message d'erreur qui s'affiche après validation du code à 6 chiffres reçu sur la nouvelle boîte mail souhiatée.

Pourriez-vous débloquer la situation s'il vous plaît ?

Merci et bonne journée

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 9 août 2026 à 09h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2026 à 09h51

Bonjour Rikoo_WAN, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si je comprends bien, le code à 6 chiffres est bien accepté mais qu’un message d’erreur apparaît ensuite, mais il faudrait surtout qu’on sache le message affiché pour savoir précisément ce qui bloque.

En attendant, vérifiez que la nouvelle adresse e-mail n’est pas déjà associée à un autre compte Apple. Apple indique en effet qu’une adresse déjà utilisée avec un autre compte ne peut pas être définie comme adresse e-mail principale.

Vous pouvez également essayer la modification depuis votre iPhone dans Réglages > Votre nom > Connexion et sécurité > votre adresse e-mail principale.

L’article Apple Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) détaille également les différents cas possibles.

Redites-nous :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2026 à 09h51 en réponse à Rikoo_WAN

Bonjour Rikoo_WAN, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si je comprends bien, le code à 6 chiffres est bien accepté mais qu’un message d’erreur apparaît ensuite, mais il faudrait surtout qu’on sache le message affiché pour savoir précisément ce qui bloque.

En attendant, vérifiez que la nouvelle adresse e-mail n’est pas déjà associée à un autre compte Apple. Apple indique en effet qu’une adresse déjà utilisée avec un autre compte ne peut pas être définie comme adresse e-mail principale.

Vous pouvez également essayer la modification depuis votre iPhone dans Réglages > Votre nom > Connexion et sécurité > votre adresse e-mail principale.

L’article Apple Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) détaille également les différents cas possibles.

Redites-nous :)

Le 9 août 2026 à 10h40 en réponse à Rikoo_WAN

De rien, c’est avec plaisir !

Le message « Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement. » après validation du code montre bien que le blocage intervient lors de l’ajout de la nouvelle adresse, et pas au niveau du code de vérification.

Puisque cette adresse n’est pas associée à un autre compte Apple, la cause n’est donc pas celle-ci. Vous pouvez essayer de faire la modification depuis votre iPhone. Si le même message apparaît toujours, je vous conseille de consulter l’article joint précédemment, qui détaille les différents cas possibles.

Ensuite, tenez-nous informés du résultat 🤗

Le 9 août 2026 à 10h05 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre retour plus que rapide !

Voici le message d'erreur "Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement." Ce message s'affiche depuis très longtemps et je n'ai donc jamais pu changer mon adresse mail principale. Je précise que ce message d'erreur s'affiche lorsque je veux ajouter une autre adresse mail (pour ensuite supprimer l'ancienne et donc avoir la nouvelle en mail principal).

Lorsque je vérifie si la nouvelle adresse mail est liée à un compte apple voici le message qui s'affiche "Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge." Je n'ai donc pas de compte lié à celle-ci. Mais j'ai toujours le bug qui m'empêche de mettre à jour mon profil apple.

En espérant avoir donné des infos utiles !

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur ajout adresse mail compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.