Volume media se règle à la moitié

Bonjour,

iPhone SE 2022.

Le volume média change tout seul, et se règle à la moitié.

Peu importe mon utilisation (musique en Bluetooth, écrire un message, visionnage d’une vidéo …) d’un coup la barre de volume à gauche de l’écran apparaît et se règle à la moitié.

La fréquence est aléatoire.

J’ai tenté différents réglages (désactivé « Diminuer les sons forts »), j’ai éteint mon iPhone, je l’ai restauré avec iTunes mais ça n’a pas résolu mon problème.

Quelqu’un a déjà eu le cas, ou saurait de quoi cela provient ?

Merci.

iPhone SE

Publiée le 9 août 2026 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2026 à 11h05

Bonjour SunnyDaddy, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque le problème persiste après une restauration complète de l’iPhone, il est peu probable qu’un simple réglage soit en cause.

Vous pouvez toutefois vérifier si le problème se produit également sans appareil Bluetooth connecté. Si le volume se règle toujours tout seul, cela pourrait orienter vers un problème matériel, notamment au niveau des boutons de volume.

Si vous avez déjà effectué une restauration et que le problème persiste, je vous conseille de faire examiner l’iPhone par Apple en contactant l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou en prenant rendez-vous en Apple Store ou en centre de services agréé Apple : Recherchez un centre de réparation et de services agréé afin de réaliser un diagnostic matériel.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2026 à 11h05 en réponse à SunnyDaddy

Bonjour SunnyDaddy, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque le problème persiste après une restauration complète de l’iPhone, il est peu probable qu’un simple réglage soit en cause.

Vous pouvez toutefois vérifier si le problème se produit également sans appareil Bluetooth connecté. Si le volume se règle toujours tout seul, cela pourrait orienter vers un problème matériel, notamment au niveau des boutons de volume.

Si vous avez déjà effectué une restauration et que le problème persiste, je vous conseille de faire examiner l’iPhone par Apple en contactant l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou en prenant rendez-vous en Apple Store ou en centre de services agréé Apple : Recherchez un centre de réparation et de services agréé afin de réaliser un diagnostic matériel.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 9 août 2026 à 11h16 en réponse à batorousseauevan

Ce phénomène se produit dans n’importe quelle condition d’utilisation.

• En utilisant mon iPhone
  • Lorsqu’il est verrouillé, et posé sur une table par exemple.
  • Périphérique Bluetooth connecté ou pas.

Le volume change instantanément, ça ne baisse ou n’augmente pas par palier comme si je faisais l’action manuellement.

Aussi, les boutons volume fonctionnent, je n’ai aucun problème avec.

Volume media se règle à la moitié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.