Bonjour, comment puis-je obtenir un devis pour un MacBook Pro destiné à mes études, s’il vous plaît ?

Bonjour, comment puis-je obtenir un devis pour un MacBook Pro destiné à mes études ? J’aurais besoin d’un devis détaillant le modèle, la configuration choisie, les caractéristiques techniques et le prix TTC. Merci !

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 9 août 2026 à 15h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2026 à 15h54

Bonjour léo111

Vous n'obtiendrez aucun devis de la part d'Apple

Il faudra vous rendre sur la page WEB d'Apple de votre région pour les MacBook Pro et faire une recherche personnel sur les différent model qui y sont offert pour les étudiants et cela en fonction de vos besoins pour vos études et de votre budget

Assurez-vous de voir ce logo lors de l'achat

et de vous trouvez dans la bonne section

Au Canada Offre pour le cégep et l’université 2026 - Éducation - Apple (CA)

En Fance Tarifs Éducation et remises étudiants - Éducation - Apple (FR)

Une simple remarque : les nouveaux modèles sortent cette automne et possiblement avec de nouvelles fonctionnalités (allez voir les rumeurs) donc si vous pouvez attendre leurs sorties ce serais préférable 🤔😉

Bonne recherche 🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2026 à 15h54 en réponse à léo111

Bonjour léo111

Vous n'obtiendrez aucun devis de la part d'Apple

Il faudra vous rendre sur la page WEB d'Apple de votre région pour les MacBook Pro et faire une recherche personnel sur les différent model qui y sont offert pour les étudiants et cela en fonction de vos besoins pour vos études et de votre budget

Assurez-vous de voir ce logo lors de l'achat

et de vous trouvez dans la bonne section

Au Canada Offre pour le cégep et l’université 2026 - Éducation - Apple (CA)

En Fance Tarifs Éducation et remises étudiants - Éducation - Apple (FR)

Une simple remarque : les nouveaux modèles sortent cette automne et possiblement avec de nouvelles fonctionnalités (allez voir les rumeurs) donc si vous pouvez attendre leurs sorties ce serais préférable 🤔😉

Bonne recherche 🦊

Le 9 août 2026 à 20h45 en réponse à léo111

Bonjour,

Vous pouvez obtenir un devis pour un MacBook Pro en consultant le site d’Apple, en choisissant le modèle souhaité, puis en activant l’option « Imprimer le devis » dans votre panier. Vous pouvez aussi solliciter un revendeur agréé Apple, qui vous transmettra un devis détaillé incluant la configuration, les caractéristiques techniques et le prix TTC.

Cordialement.

Le 9 août 2026 à 21h49 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox,

Je me permets de revenir sur ton interrogation concernant le devis, puisque tu te demandais si une page de l’Apple Store pouvait réellement être considérée comme un devis.

En fait, Apple peut bien fournir un véritable devis. J’en ai justement fait l’expérience en début d’année pour l’achat d’un MacBook Air, j’ai contacté l’Apple Store en ligne, j’ai indiqué le modèle souhaité ainsi que la configuration et les caractéristiques dont j’avais besoin, et j’ai reçu quelques minutes plus tard le devis directement par e-mail.

Apple indique d’ailleurs que pour toute demande concernant l’Apple Store en ligne, il est possible de contacter leur service clientèle au 0800 046 046.

Donc, pour léo111, s’il a besoin d’un document officiel détaillant précisément le MacBook Pro, sa configuration et son prix TTC, je lui conseillerais plutôt de contacter l’Apple Store en ligne et de demander un devis en précisant qu’il s’agit d’un achat destiné à ses études.

La page de configuration Apple reste très pratique pour préparer le modèle et connaître son tarif, mais dans son cas, puisqu’il demande explicitement un devis, autant demander directement le document à Apple 😉

Et du coup, je te rejoins sur le fait qu’il faut distinguer le simple prix affiché sur le site et le véritable devis envoyé par Apple.

A+ 👋🏼

Le 9 août 2026 à 21h32 en réponse à EnzoArmao

Bonjour EnzoArmao

Désolé pour mon intervention mais j'ai fait une recherche sur le mot devis

Et Voici ce qui me semble le plus pertinent

«Un devis est un engagement unilatéral qui devient un contrat une fois signé par les deux parties. Il existe trois types principaux de devis : estimatif, descriptif et quantitatif & estimatif.»

https://www.l-expert-comptable.com/a/532419-comment-faire-un-devis.html

Une Page WEB d'Apple pour l'achat d'un appareil peut elle être considérée comme un devis (je me le demande ???? peut être 🤔)

Votre avis c'est ...

A+🦊

Bonjour, comment puis-je obtenir un devis pour un MacBook Pro destiné à mes études, s’il vous plaît ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.