Salut Gorfox,
Je me permets de revenir sur ton interrogation concernant le devis, puisque tu te demandais si une page de l’Apple Store pouvait réellement être considérée comme un devis.
En fait, Apple peut bien fournir un véritable devis. J’en ai justement fait l’expérience en début d’année pour l’achat d’un MacBook Air, j’ai contacté l’Apple Store en ligne, j’ai indiqué le modèle souhaité ainsi que la configuration et les caractéristiques dont j’avais besoin, et j’ai reçu quelques minutes plus tard le devis directement par e-mail.
Apple indique d’ailleurs que pour toute demande concernant l’Apple Store en ligne, il est possible de contacter leur service clientèle au 0800 046 046.
Donc, pour léo111, s’il a besoin d’un document officiel détaillant précisément le MacBook Pro, sa configuration et son prix TTC, je lui conseillerais plutôt de contacter l’Apple Store en ligne et de demander un devis en précisant qu’il s’agit d’un achat destiné à ses études.
La page de configuration Apple reste très pratique pour préparer le modèle et connaître son tarif, mais dans son cas, puisqu’il demande explicitement un devis, autant demander directement le document à Apple 😉
Et du coup, je te rejoins sur le fait qu’il faut distinguer le simple prix affiché sur le site et le véritable devis envoyé par Apple.
A+ 👋🏼