Comment installer une application sans le contrôle parental

Bonjour hier on a perdu le téléphone de mon père donc je peux plus installer des applications car il fallait le contrôle parental et mon père ne se souvient plus de rien en rapport avec le contrôle parental donc prouver me dire comment installer par exemple snapchat sans le contrôle parental merci

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 9 août 2026 à 18h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2026 à 20h35

Bonsoir, Je saisis la situation, mais il est impossible d’installer des applications sur iPhone sans le code de contrôle parental dans le cas où il est activé;

La solution la plus efficace consiste à demander à ton père de réinitialiser ou de récupérer ce code via son identifiant Apple pour lever les restrictions.

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2026 à 20h35 en réponse à andreas16

Bonsoir, Je saisis la situation, mais il est impossible d’installer des applications sur iPhone sans le code de contrôle parental dans le cas où il est activé;

La solution la plus efficace consiste à demander à ton père de réinitialiser ou de récupérer ce code via son identifiant Apple pour lever les restrictions.

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Le 9 août 2026 à 18h52 en réponse à andreas16

Bonjour andreas16, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si les téléchargements sont bloqués par le contrôle parental (Temps d’écran) ou par la fonction Demander l’autorisation d’achat, il n’est pas possible de simplement contourner ces protections. Il faut récupérer l’accès au compte du parent ou modifier les réglages concernés.

Si votre père ne se souvient plus du code de Temps d’écran, vous pouvez suivre la procédure Apple pour le réinitialiser : Si vous avez oublié le code d’accès de Temps d’écran d’un iPhone ou d’un iPad - Assistance Apple (FR).

Et si c’est Demander l’autorisation d’achat qui bloque l’installation, cet article explique son fonctionnement : Approuver les achats et les téléchargements de vos enfants avec Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR).

Redites-nous :)

Comment installer une application sans le contrôle parental

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.