réglage fenêtre indisponible

j’essayais de me débarrasser de l'effet mosaïque des fenêtre + l'effet qui fait chasser tout les fenêtre vers les bord de l’écran et ai décocher tout les option dans les réglage de fenêtre (dans bureau et dock) cela n'a pas régler le problème et maintenant je ne peut plus réactiver ses réglage qui semble bloquer.

j’aimerais savoir comment les réactiver et comment me désactiver effectivement les fonctionnalitées qui me dérange.

Publiée le 9 août 2026 à 18h52

Répondre
2 réponses

Le 9 août 2026 à 19h13 en réponse à typewriter

Bonjour typewriter,

Dans Réglages Système > Bureau et Dock, pour que les fenêtres ne se redimensionnent pas lorsque vous les déplacez, désactivez :

• “Faire glisser les fenêtres vers les bords de l’écran pour créer une mosaïque”.
  • ”Faire glisser les fenêtres sur la barre des menus pour occuper tout l’écran”.

Vous pourriez aussi désactiver Stage Manager (au même endroit) pour garder toutes les fenêtres visibles en même temps.

Pour plus d’informations : Modifier les réglages « Bureau et Dock » sur Mac - Assistance Apple (FR).

réglage fenêtre indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.