Réinstaller Navigo sur Apple Watch - Suite à changement d'Apple Watch
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un souci pour transférer mon pass Navigo mensuel, utilisé sur une Apple Watch 10, vers une Apple Watch Ultra 3, et ce, peu de temps après l'avoir finalisé l'achat du Navigo (actif le 1er aout et changement de montre le 3 aout)...
Problème rencontré, lors de la tentative de transfert du Navigo Mois (bien reconnu dans la rubrique Cartes de l'App Watch et également dans les "cartes depuis les autres appareils" sur l'iPhone), il est indiqué qu'il est impossible de transférer la carte et d'attendre 24 heures.
Bien évidemment, au bout de 24 heures, le message est le même, l'opération de transfert échoue systématiquement et vous ne pouvez plus utiliser votre pass, qui se retrouve dans un état inconsistent.
Il y a alors trois solutions :
- Acheter des tickets individuels sur l'application IDF Mobilités,
- Souscrire au pass Liberté + temporairement
Ces deux solutions sont très coûteuses si vous voyagez tous les jours...
Il faut donc...
- Vous faire rembourser votre pass Navigo acheté, et refaire la procédure d'achat d'un nouveau pass via l'application Ile de France Mobilité.
Pour cela contactez le SAV Navigo "Smartphone", uniquement via l'application IDF Mobilité en étant très concis mais précis dans la description du problème, et joignez une capture d'écran.
Ils répondent... Sous 5 jours ce qui peut paraître une éternité. Ne perdez surtout pas de temps avec le numéro de téléphone du support ou avec les agents en station qui ne vous seront d'aucune aide.
Je n'ai pas réussi à me faire rembourser les titres de transport achetés entre le moment où j'ai eu le problème et le moment où il a été résolu...